Point de référence non reconnu système comfort 220 marantec

Résolu
oxolawantz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 21:59
 dudu - 24 avril 2023 à 18:35
Bonjour,
A la fermeture de la porte, elle se plaque contre le mur et se relève de 10 cm.
A l'ouverture la porte est arrêtée par un fin de course (je pense) mais bien loin de son arrêt normal.

Pendant l'ouverture et la fermeture le système ne détecte pas son point de référence, la led ne s'allume pas, n'ayant pas de point de référence le système n'a pas de repère et ne sait pas quand il faut arrêter l'ouverture et la fermeture.

Mais je ne vois ou est ce point de référence , il n'est pas matérialisé sur le rail de plus je n'ai pas vu de cellule, merci pour votre aide

Pierre

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94627 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 27 484
Modifié le 26 juil. 2017 à 11:12
Son rôle je ne le connais pas .
Le contacteur il faut démonter les carters du moteur et le rechercher. voir la page N° 23 il est en photo.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
7
oxolawantz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 12:08
Bonjour, j'ai regardé à nouveau cette affaire avec les plans. Effectivement la butée sur la chaine n'y est plus qui sert de point de référence au système Cette butée actionne le contacteur et je pense qu'a partir de là le moteur compte les tours qui restent à faire à la fermeture comme a l'ouverture.

Je vais commander la pièce et je vous teins informé
Merci encore pour votre aide

Pierre
0