Lisser mur sur lequel il y a un enduit d'autrefois

sam6907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 19:12
sam6907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 23:00
Bonjour à tous,

Je vais commencer des travaux dans mon appart dès le mois prochain.

Quasiment tous les murs (porteurs ou pas) sont peints avec un enduit d'autrefois.
Je n'aime pas ce rendu et souhaite les lisser et repeindre.

Je me suis un peu renseigné et pour un rendu le plus propre possible, je pense faire ceci :
- Enlever cette couche d'enduit avec une ponceuse girafe (gros grain)
- Nettoyer le mur
- Reboucher les trous / fissures avec un enduit de rebouchage
- Lisser avec un enduit tout prêt + raclette (avec un enduit traditionnel + couteaux je le sens pas)
- Poncer au grain fin (une cale doit suffire ?)
- Nettoyer le mur
- Sous-couche + peinture

Pensez-vous qu'il s'agisse de la bonne méthode ?
Avant d'appliquer l'enduit de lissage, pensez-vous qu'il faut appliquer une sous-couche ?
Que pensez-vous de la méthode enduit tout prêt + raclette ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 26 juil. 2017 à 21:43
Bonsoir sam...
La procédure personnellement je l'adopterai, mais un truc me chiffonne.
L'enduit s'il est en dur, êtes vous sur de pouvoir tout enlever ?
Quelle est l'épaisseur de cet enduit ?
Car si vous n'arrivez pas au support, votre surface ne sera jamais plane. Il y aura de légère bosse et creux et selon la peinture que vous mettrez, il se peut que cela se voit.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
3
sam6907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 22:25
Merci lekabilien,

Je ne suis pas encore dans l'appart, je l'aurais dans 2 semaines.

Le problème c'est comment savoir avant d'essayer ?

Y'a-t-il d'autres alternatives dans ce cas ?

On m'a parlé de coller du BA6 sur le mur mais ça me parait pas top comme solution...
-1