Four chaleur tournante électrique en panne

chlopitch - 28 juil. 2017 à 09:40
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 29 juil. 2017 à 10:22
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis car mon four Brandt (qui a ans)encastrable ne chauffe plus malgré la ventilation qui est okC'est arrivé d'un coup
Il n'est plus sous garantie et je comme je ne suis pas du tout bricoleuse ,serait-ce valable de le changer où dois je faire venir électricien pour réparer?
Merci de vos conseils

4 réponses

Profil bloqué
28 juil. 2017 à 09:59
Bjr, la règle voudrait que quand un appareil électroménager tombe en panne on appelle le sav de la marque ou a défaut un réparateur local !! un électricien peut le faire mais il n est pas forcément du "métier" ..
0
Merci Icare95 pour la rapidité de votre réponse.Le SAV ne sera pas d'un grand secours car il n'est plus sous garantie et je ne sais pas d'où vient la panne(même si je pense que ce sont les résistances haut et bas!)Il a 5 ans.Je vais voir si je trouve la notice de ce four sur le net( constructeur car l'ancien proprio ne me l'a pas laissé)
Sinon verrai avec réparateur local.
Cdt Chlopitch
0
J'ai appelé le SAV et j'en conclue que ce four est HS et vue qu'il n'est plus sous garantie ,je ne pense pas que j'y gagnerai à changer des pièces ...Cela peut être dû à la carte mère ou pb mécanique pur.Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre réponse.
0
Profil bloqué > chlopitch
Modifié le 28 juil. 2017 à 10:43
SAV ca veut dire Service Après Vente qu il soit sous garantie ou pas, la seule différence c'est que c est payant .. otez vous de la tete qu un sav ne peut intervenir que sous garantie !!! :o(( ensuite il peut etre délocalisé mais vous aurez a faire a des professionnels .. il y aura de toute facon le déplacement a payer c est clair .. donc le plus proche c est mieux .. voir pages jaunes ou site de la marque ??
http://www.brandt.fr/contactservices
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
28 juil. 2017 à 14:32
Bonjour,

Tentez tout de même le SAV !
Brandt est une bonne marque, et le dépannage est relativement aisé...
Si c'est une carte électronique, cela vous coûtera peut-être cher, mais si c'est un commutateur à 30€, ce serait ballot d'investir dans un four neuf pour ça !

Enfin, c'est vous qui payez, c'est vous qui voyez...
0
Bonjour,

Donnez sa référence plus facile pour se faire une idée.

Parfois c'est simplement une sécurité
0
Merci a vs pr vos conseils avertis.La Reference est FP1061X.Le SAV où il a été acheté est proche de chez moi.Est ce que le fait de ne jamais(depuis 1 an que je l'ai...avant c'était l'ancien proprio)avoir utilisé le(ou la!)pyrolyse peut accélérer panne?
Je vais réfléchir mais c'est vrai que pr l'instant ,je ne peux pas en racheter un!Vais m'adapter coté cuisine...!Je ne l'utilisais pas beaucoup.
Bonne journée à tous
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
29 juil. 2017 à 10:22
0