Lave linge ne démarre plus

SEV8631 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 12:21
 papy35 - 29 juil. 2017 à 14:42
Bonjour,
Mon lave linge ne s'allume plus après que les prises de courant aient disjonctées. Avant que les prises ne disjonctent la machine à laver fonctionnait.
Depuis les prises fonctionnent mais le lave linge : non. Lorsqu'on essaie de le remettre en marche aucun voyant ne s’allume et on entend un clic,clic,clic.
Je ne peux pas vous donner la marque et le modèle du lave linge de suite car je suis sur mon lieu de travail et que j'ai un trou de mémoire. je pourrais vous le donner ultérieurement.
J'aimerais juste savoir si c'est réparable ou si c'est grave en attendant.
Bonne journée.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
28 juil. 2017 à 16:08
Bonjour,

Si la machine fait disjoncter soit vous avez une fuite sous la machine qui tombe sur un élément comme la pompe de vidange mais le plus souvent la résistance.

Pour en être certain vous débranchez la machine
vous débranchez les fils de la résistance et vous les isolez
vous rebranchez la machine et la mettez en fonction si cela ne disjoncte plus elle est en cause.Si cela continue de disjoncter faire la même chose avec la pompe de vidange après nous verrons plus loin
0
Bonjour,
Merci papy 35. Je vais essayer mais j'y connais pas grand chose.
Ma machine est une candy EVOT 13072D3.
0
Bonjour,

Cette marque aucun schéma a vous transmettre mais vous démonter le panneau de côté si ouverture par le dessus ou l'arrière si hublot le but est de trouver la résistance en partie basse de la débrancher,isoler ses cosses et remettre la machine en fonction.

Si elle ne fait pas disjoncter c'est bien la résistance nous verrons par suite pour la changer
0