Interupteur différentiel se déclenche avec prise sans terre

Résolu
jpfaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 20:42
jpfaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 07:57
Bonjour,

Je suis en train de rénover mon tableau électrique qui était composé du dijoncteur edf et de fusibles.
Je le remplace par un tableau à plusieurs rangées avec sur chacune d'elles un inter. différentiel 30ma (type AC ou A en fonction des appareils) suivi de plusieurs dijoncteurs

Sur une rangée l'un des disjoncteur alimente un prise (seule) sans terre.
Dés que je branche quelque chose sur cette prise sans terre ( une lampe ou un chargeur ou un bloc secteur etc..) l' inter. différentiel saute. Tant que je ne branche rien il ne saute pas.

Précision : sur la même rangée j'ai d'autres disjoncteurs alimentant des prises avec ou sans terre

A votre bon savoir

JP Faye

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
28 juil. 2017 à 21:04
bonsoir

votre souci n'est pas un problème de terre.
cette prise et peut être d'autre ont été mal câblé.
c'est a dire que la phase de cette prise est branchée sur un disjoncteur se trouvant sur la rangée de votre ID et le neutre est branché sur un autre disjoncteur se trouvant sur un autre ID
2