Lave linge électrolux ne s'allume plus

Résolu
jujuvek Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 11:29
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 avril 2021 à 18:53
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un lave linge électrolux qui ne s'allume plus, hier il s'est coupé en fin de cycle et la, impossible de relancer une machine, tous les voyant sont éteints.
J'ai démonté le capot, vérifier le fil d'alimentation qui est en bon état..
Je n'ai pas senti d'odeur de cramé, bref je ne trouve pas le problème.
J'ai démonté la carte pour vérifier si des composants avaient brûlés, mais rien à signaler non plus, les condo sont en bon état, les résistances aussi.
Sur le net, j'ai trouvé une info disant que souvent c'est un petit composant un IC LNK 305GN qui grille sur ces cartes. Dans mon cas, celui qui correspond est un LNK586GG qui se trouve sur la carte, mais ce dernier a l'air en bon état..
Je peux poster une photo de la carte en question si quelqu'un pense pouvoir m'aider.. Je n'ai pas pu tester les composant au multimetre n'en ayant pas mais si quelqu'un peut me dire quoi tester, je peux m'en procurer un.
Merci d'avance pour votre attention,
Cordialement,
Julien
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
29 juil. 2017 à 15:05
Bonjour

voir ce document qui doit correspondre à votre problème .
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement
18