Indesit IWC 6105 : la machine se remplit et vidange aussitôt

braxton2976 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 29 juil. 2017 à 20:29
 papy35 - 20 août 2017 à 14:48
Bonjour,
je viens a vous car je suis a court de solutions et j'ai besoin de vos avis experts :

ma machine se lance et charge en eau normalement mais se vide aussitôt sans même lancer le programme de lavage ni même un mouvement du tambour. elle connaissait déjà des ratés depuis un certain temps au niveau de l'enchainement des cycles et il fallait souvent intervenir pour lancer soi même le rinçage puis essorage et enfin vidange. Pour enfin en arriver au remplissage et vidange systématique. Je pense que cela vient du programmateur mais j'aimerai avoir un avis plus avisé de votre part. merci d'avance.

PS : j'ai déplacé le tuyau de vidange au dessus de l'évier pour voir si cela avait une conséquence mais rien n'y fait . je n'ai aucune instruction sur le manuel pour pouvoir faire une réinitialisation (reset ) de la machine et du programmateur.

16 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 30 juil. 2017 à 15:12
Bonjour

Vérifier en premier lieu si le tuyau N° A 13 n'est pas bouché dans sa partie basse en soufflant dedans. En soufflant dans le pressostat N° 7 entendez vous des clics?? Au moment de la vidange avez-vous constaté un niveau supérieur à la normale??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
3