Signaler

Projets Électroniques BTS

Posez votre question Flavien - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 19:48 par Icare95
Bonjour,
Je suis étudiant en électronique, je souhaite réaliser un projet assez complexe, pour cela j'ai besoin de "memoir électronique"une mémoire qui lorse que je lui envois 5v sur une pin la pin bascul de 0 à 5v et reste sur 5v dans le même style qu'une bascul RS, le problème des bascules RS est qu'on peut ce les procurer que sous forme de circuit integrer, mon projet lui requière 150 memoires de ce type je ne peut pas me permettre d'avoir 150 circuits integrer, je me suis tourné vers les thyristors et transistors à effet de champ avec leur courant de maintien mais j'ai peur que cela ne soit pas fiable, qu'en pensez vous avez vous des solutions plus appropriés ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous parlez de mémoire (??) mais je ne vois que de simples bascules donc c'est le domaine du thyristor ou triac .. sans trop se compliqué la vie ! maintenant et ne connaissant pas votre projet si 150 mémoires c est trop faites en moins ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il existe aussi des bascules multiples...
Exemple pour 6 sur un seul CI (74118) :
http://composants.e44.com/composants-actifs/circuits-integres/circuits-integres-logiques-ttl/serie-74/ci-74118-sextuple-bascule-rs-dip16-74118.html#!prettyPhotos[productImages]/0/
Du coup, il ne vous en faut déjà plus que 25 !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide, je ne peut malheureusement pas faire beaucoup moin que 150, en effet je constitue les shemat et la réalisation d'une porte à code ( de 1 à 8 chiffre ) avec possibilité de choisir son code et de le changer selon les envies, le 74118 me paraît tres approprie ! J'ai éventuellement penser utiliser un arduino mais je n'est jamais reussit a créé un programme approprié car je débute dans l'ars de la programmation de se faite je vais me pencher vers le 74118 ! Merci à vous !
Daniel 26 8553Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 19:06
Bonsoir,
Le conseil serait de persévérer vers Arduino avec la littérature qui va bien avec ,
Merci de poster vos résultats futurs ici même si vous le souhaitez .
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tres bien je vous posterais le résultat, le projet dure quelques mois donc ne soyez pas pressés !
xplom 21186Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 19:34
dire que j'attends le résultat avec impatience serai un euphémisme , j'ai pas compris la question :o)
mais têtu j'attendrai la réponse
Répondre
Icare95 15397Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 19:48
oh encore un projet de fil a couper le beurre qui existe déjà certainement ?? mais c est le plaisir de le faire soi meme !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !