Signaler

Projets Électroniques BTS

Posez votre question Flavien - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 19:48 par Icare95
Bonjour,
Je suis étudiant en électronique, je souhaite réaliser un projet assez complexe, pour cela j'ai besoin de "memoir électronique"une mémoire qui lorse que je lui envois 5v sur une pin la pin bascul de 0 à 5v et reste sur 5v dans le même style qu'une bascul RS, le problème des bascules RS est qu'on peut ce les procurer que sous forme de circuit integrer, mon projet lui requière 150 memoires de ce type je ne peut pas me permettre d'avoir 150 circuits integrer, je me suis tourné vers les thyristors et transistors à effet de champ avec leur courant de maintien mais j'ai peur que cela ne soit pas fiable, qu'en pensez vous avez vous des solutions plus appropriés ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous parlez de mémoire (??) mais je ne vois que de simples bascules donc c'est le domaine du thyristor ou triac .. sans trop se compliqué la vie ! maintenant et ne connaissant pas votre projet si 150 mémoires c est trop faites en moins ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il existe aussi des bascules multiples...
Exemple pour 6 sur un seul CI (74118) :
http://composants.e44.com/composants-actifs/circuits-integres/circuits-integres-logiques-ttl/serie-74/ci-74118-sextuple-bascule-rs-dip16-74118.html#!prettyPhotos[productImages]/0/
Du coup, il ne vous en faut déjà plus que 25 !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide, je ne peut malheureusement pas faire beaucoup moin que 150, en effet je constitue les shemat et la réalisation d'une porte à code ( de 1 à 8 chiffre ) avec possibilité de choisir son code et de le changer selon les envies, le 74118 me paraît tres approprie ! J'ai éventuellement penser utiliser un arduino mais je n'est jamais reussit a créé un programme approprié car je débute dans l'ars de la programmation de se faite je vais me pencher vers le 74118 ! Merci à vous !