Signaler

Bonjour à tous : GAZ versus SOLAIRE

Posez votre question thekevin1983 2Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2017 à 20:00 par docchaudiere
Bonjour à tous et à toutes ;-)

J'ai une question importante et je ne vois pas à qui la poser et encore moins trouver une réponse précise et claire sur internet donc je vous la pose ici.

Voilà mon soucis.

Depuis un certain temps, je songe à adopter l'énergie solaire pour me chauffer, être moins dépendant de l'extérieur .. J'ai profité d'un dépannage de ma chaudière bulex gaz pour demander à mon chauffagiste de Verviers s'il pouvait m'aider. Il m'a dit qu'il est seulement spécialisé dans le gaz et mazout, que le solaire n'était absolument pas son créneau .. qu'il pouvait juste répondre mes questions par rapport au gaz.

D'ailleurs je donne toujours ses références s'il y a des liégeois en ligne comme il a fait du bon boulot et qu'il est sympa, il mérite bien :
lien commercial supprimé par la modération
Donc mon chauffagiste m'a fait quelques rappels par rapport au gaz qui, contrairement à ce que beaucoup croient, n'est pas une si mauvaise énergie (j'ai pris note) :
1) c'est très bon marché par rapport aux autres énergies fossiles
2) les chaudières à condensation actuelles réduisent encore le cout !! et l'exploitent de façon très optimales
3) le rendement en énergie est vraiment très bon
4) le gaz ne pollue pas réellement à coté des autres énergies fossiles

Donc je suis un peu perdu ... Quelqu'un ici est-il déjà passé d'une chaudière gaz à chaudière solaire thermique ?? Comment bien peser le pour et le contre ? Est-ce si avantageux de nos jours de passer au solaire ou faut-il encore attendre un peu ?

Merci beaucoup
Kayvin
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous avez un studio de 20m², vous pouvez espérer vous chauffer au solaire un jour (en été, de préférence)...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, du solaire a Liège c est un peu bouchonné ??
voir les avantages gouvernementaux proposés pour la "transition énergétique" (bien dit ?) mais s il faut acheter des cellules photovoltaïques plus l installation plus la revente éventuelle plus l amortissement (dans 10 ou 15ans) autan attendre que le réchauffement climatique fasse sont oeuvre il finira bien par arriver jusque par chez vous ??
docchaudiere 1925Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 20:00
Bonsoir, effectivement dans nos régions (près de Lille) , je ne suis pas sur que le solaire pour se chauffer est très efficace, pour l'eau chaude un peu plus mais seulement pour faire de l'écologie pas pour économiser.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !