Problème démarrage Lave Linge Candy (erreur E01)

FTRACKER - 1 août 2017 à 12:03
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 août 2017 à 14:12
Bonjour,


j'ai besoin de votre aide ... Mon lave linge Candy Grand Evo ne se lance plus. Le comportement est le suivant : quelque soit le programme (essorage inclus) quand je lance le programme le verrou sur mon écran LCD clignote indiquant a priori qu'il n'arrive pas à fermer la porte puis s'éteint et rien ne se lance.

En regardant sur différents forums j'ai vu que cela pouvait être un problème de sécurité de porte.
J'ai donc commandé la pièce mais après changement toujours le même problème.

J'ai donc shunté la sécurité de porte et la le lave linge se lance, commence à se remplir d'eau, fait quelques tours de tambours mais au bout de 10 à 15 secondes il s'arrête avec l'erreur E01 indiquant un problème a priori de sécurité de la porte.

J'ai démonté la carte et de mon point de vue je ne vois rien de cramé ou anormale.

Pour info, en y réfléchissant avec ma femme, la veille à la fin de la dernière lessive on a cru entendre un clac dans la pièce où se trouve notre lave linge et je me demande si ce clac ne venait pas du coup du lave linge.
Auriez-vous des idées de contrôles, tests à regarder ou bien il ne me reste que le réparateur ...
Y aurait il des condo à checker ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Bonjour, merci pour votre retour. Avez vous possibilité de m'expliquer brièvement où trouver ces 2 pièces ?
2