Defaut e15 lave vaisselle bosch

Résolu
natou26 - 1 août 2017 à 21:27
 jpm - 24 nov. 2020 à 10:51
Bonjour,

J' ai un defaut e15 sur mon lave vaisselle bosch
je ne peux plus l'arreter sauf couper le courant
et la pompe ne s arrete plus de tourner

nous l'avons pencher comme dit precedemment
mais rien n'y fait
la pompe tourne quand on le remet en route et il ne s'arrete toujours pas

merci pour vos lumieres
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
2 août 2017 à 06:55
Bonjour

Nettoyer le capteur qui se trouve dans le fond de la cuve sous les filtres.
Si suite donner la référence de votre machine, merci.
Cordialement
10
scaramouche
23 mai 2019 à 21:30
ça a marché,mais j'ai un clips dans les mains et je ne sais pas d'où il vient
en épongeant le fond du filtre après avoir enlever le filtre j'ai un clips gris foncé en demi-cercle avec une partie plus large avec des rayures dans la partie large,j'espère que vous voyer ce que je veux dire,je n'arrive pas a voir où dois venir ce clips
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
24 mai 2019 à 06:45
Bonjour scaramouche

modèle de l'appareil ???
Cordialement.
0
Même panne que décrite par natou 26 : code panne E15 et pompe de vidange qui n'arrête pas de tourner alors que la cuve est vide. Pas de fuite d'eau trouvée alors que c'est en principe l'explication d'un code E15, et puis cette pompe qui n'arrête pas de tourner même en utilisant la fonction Reset de l'appareil (ce qui ne produit même pas le reset dans ce cas), ni endébranchant et rebranchant le secteur... Effectivement, comme suggéré par stf-jpd87, en accedant au fond de la cuve SOUS les filtres démontables, j'ai retrouvé un noyau de cerise (comment était-il arrivé jusque là ???) à proximité du capteur de niveau : il devait sûrement faire croire à ce dernier qu'il restait de l'eau à pomper et du coup la pompe ne s'arrêtait plus : j'ai tout nettoyé et remonté et relancé un cycle de rinçage rapide : le LV marche de nouveau sans problème ! Je ne serai totalement rassuré que dans une dizaine de cycles de lavage... Donc merci à vos témoignages et conseils qui m'ont bien aidé !
0
lave vaisselle bosch 60cm integrable 13 ctvs 44 db an2013
0