Seche lingeEFE730FB brandt

coco - 2 août 2017 à 15:11 - Dernière réponse : stf_jpd87 42142 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 août 2017 à 19:39
Bonjour, comment changer la courroie
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Papy35 7564 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 17:57
0
Utile
Bonjour,

si vous demandez à changer la courroie c'est que vous avez démonter pour voir

Voici le schéma machine pour vous aider

Cliquez Ici

REPONSE :

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.



Bonne chance et surtout patience.



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stf_jpd87 42142 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 19:39
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