Tapis roulant ne marche pas

Tarek - 4 août 2017 à 01:51
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 4 août 2017 à 09:22
Bonjour,
mon tapis de course, en changeant la vitesse en la régressant a augmenté brusquement vers une vitesse maximale puis il a déconnecté complètement, il arrête de changer de vitesses , actuellement il ne mentionne que des 000 et ne marche pas.
je suis déséspérée et j'attends une réponse.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94707 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
4 août 2017 à 07:51
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser
 la marque et le modèle
de votre appareil. Merci d'apporter cette précision pour nous permettre de vous répondre.
La modération
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
4 août 2017 à 09:04
Bonjour,

C'est très certainement un composant électronique qui a lâché sur la carte de commande, ou un capteur sur le tapis lui-même...
A moins d'avoir les schémas (très improbable) et quelques connaissances en électronique, c'est cuit !
Contrôlez tout de même toute la connectique, si c'était juste un connecteur débranché quelque part ?
Si tout est bien branché et aucun câble ou cordon coupé, ouvrez le boîtier et observez attentivement pour essayer de repérer quelque chose d'anormal (fil non raccordé, connecteur de travers, traces de brûlé sur la carte ou des composants...).

Comme demandé, donnez-nous toujours la marque et le modèle, mais je suis assez pessimiste !

Cdt.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 août 2017 à 09:22
bonjour,
la vitesse doit sans doute être pilotée par une tachymétrie (moteur type universel) elle même tributaire du triac de pilotage moteur sur la carte électronique
ceci étant des suppositions en se fiant aux principes que l'on utilise pour les moteurs universels de lave linge ,
le comportement en cas de défaillance d'un des 2 organes cités
est exactement similaire a ce que l'on rencontre sur les lave linge
-1- montée en vitesse brutale et maximale anormale
-2- mise ensuite en sécurité par arrêt moteur via le module électronique
-3- de fait il serait bon de visiter ces 2 organes et en contrôler l'état
0