Signaler

Tubes fluorescents

Posez votre question triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2017 à 15:27 par triplodocus
Bonjour,
les réglettes étant souvent difficiles d'accès, on ne peut pas essayer tous les tubes.
existe-t-il un dispositif pour particuliers, donc pas trop ruineux, qui permet
de vérifier si un tube est mort ou non. Ou y a -t-il un moyen de bricoler soi-même
un branchement qui permet de le faire?
Pour les ampoules j'ai une douille pour chaque modèle avec branchement électrique, mais pas pour tube .
Merci de m'aider bientôt, je suis dans le noir.
Utile
+0
plus moins
Bjr, règle simple facile a mettre en oeuvre :
>tjs avoir un tube d avance au cas ou cela se produit en pleine nuit lorsque l envie se fait pressante
>tjs avoir un starter d avance car très facile a identifier en cas de panne (premier composant a changer)
si vous respectez ces 2 règlettes vous solutionnez 99.99% des cas de panne sur des fluos !!
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:25
merci à Icare, des idées mais pas vraiment de réponses.
mon grand âge ne m'empêche pas de monter à l'échelle, mais étant prudente - inutile de monter pour rien, ensuite , demander à qui? et l'électricien est en vacances (d'ailleurs avant de partir il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire)
C'est bien pour ça qu'il y les forums, non?
Acheter une autre réglette j'y ai pensé, mais je la fixerai plutôt dans la porte de placard,
ainsi Madame (c'est moi!) sera contente.
L'ennui est que l'actuelle réglette est en panne et il faudra donc en acheter deux.
Deuxième ennui, il y aussi d'autres tubes chez moi dans des rampes d'éclairage,
il faudra alors avoir un double de chaque modèle - encombrant et cher.
Il doit y avoir un autre moyen de tester les tubes avant de les mettre, puisqu'il y a
des testeurs pour toutes les ampoules et batteries.
Merci pour le renseignement sur le starter qu'il n'y a peut-être pas, cela m'évite de chercher.

Bon dimanche!!!
Répondre
Daniel 26 8772Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention triplodocus - 4 août 2017 à 16:48
Bonjour,
J'ai ceci que je me servais pour des grandes quantités.

La partie cylindrique est rentrante montée sur ressort

(image cliquable)
Répondre
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:28
Bonjour, merci pour l'image, c'est intéressant, mais une fois un côté du tube dans les
trous que fait on de l'autre bout pour tester????????????
cordialement
Répondre
Daniel 26 8772Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:35
Je ne vous ai montré qu'un seul support , évidemment que la paire est identique .
Vous devrez respecter les branchements qui conviennent par la suite :
http://www.google.fr/...
Répondre
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 15:27
Merci pour toutes les images, ça donne des idées. Il faudra déjà que je me renseigne
sur ce qu'est un "ballast", après .......bien , voilà,............. je crois que je vais en racheter
un neuf , les deux vis je saurai les remettre comme elles étaient, puis je vais me
remettre au tricot.
Cette décision soulage. ouf! Merci à tous .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !