Signaler

Reglette osram [Résolu]

Posez votre question triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 18:36 par triplodocus
Bonjour,

Ma réglette Osram ne fonctionne plus. c'est un modèle courant marqué 72311
avec des tubes 18 W et 60 cm env. de long.
On m'a parlé de starter - Est-ce que toutes les réglettes en ont, dans ce cas
où les trouve-t-on?
Merci d'avance de votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Combien de tube ?
Vérifiez ce qu'il se trouve marqué sur les starters (single ou série).
Vous trouverez tout ceci chez le marchand d'éclairage .
Cdlt,
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 10:47
Merci de votre bon conseil, mais trouvez-moi un marchand d'éclairage au mois d'août !
j'y serais déjà allée. Ma question était peut-être mal rédigée, car quand je demande où on le trouve ce n'est pas ou on l'achète, mais où il se trouve sur la réglette; je n'en vois pas. D'ailleurs c'était une partie de la question : Est-ce que toutes les réglettes ont un starter?
Il y a un seul tube.
bonne journée
Répondre
Daniel 26 8720Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:01
Montrez-nous cette réglette car il se peut que votre tube soit alimenté via une électronique (onduleur 40Khz) afin d'éviter les papillotements et moins cher que le ballast ferromagnétique du moyen age de l'électricité.
https://www.google.fr/search?q=ballast+electronique&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUsce43b_VAhXsLsAKHYgHDXsQ_AUICygC&biw=1440&bih=780
Répondre
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 18:36
Un grand merci à Daniel qui se donne du mal; mais rien qu'à lire tous ces mots
"barbares" ,car inconnus pour moi, j'en ai le vertige et j'opte pour un achat neuf
après retour de l'électricien. Il faut bien que les pro gagne leur vie .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir en général le starter se trouve sur la réglette sous le tube c'est un petit cylindre rond d'environ 1.5 cm . cdlt
Daniel 26 8720Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 00:37
Il n'est pas interdit de montrer ce qu'est un starter :

https://www.google.fr/search?q=starter+pour+lampe+fluorescente&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1rfbY0b7VAhXCJhoKHQU2Bb0Q_AUICigB&biw=1440&bih=780
Répondre
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 10:51
merci beaucoup, j'avance sachant quoi chercher, mais je n'en vois pas.
quand on enlève le tube , tout ce qui est en dessous est totalement fixe, sauf
les bouts de la réglette qu'on peut tirer. c'est une Osram 72311
Donc, est-ce que toutes les réglettes ont un starter? pour que je ne cherche pas quelque
chose qu'il n'y a pas - ça peut être long!
bon week-end.

"il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas!"
Répondre
triplodocus 34Messages postés lundi 26 mai 2014Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:06
merci de la réponse, j'ai répondu mais au mauvais endroit je crois. (à Daniel).
il n'y a pas que l'électricité qui est compliquée, l'internet aussi.
cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !