Défaut de teinte sur façade enduit gratté

breizh22100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - Modifié le 20 mai 2019 à 15:31
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2017 à 19:20
Bonjour,

je construis une maison neuve, l'enduiseur qui travail sur mon chantier à raté la façade sud ( il à fait cette façade un jour ou il faisait 35 degrés voir plus ). L'enduit gratté est de couleur gris foncé et plusieurs démarcations de différentes teintes sont présente.
il propose de peindre la façade pour rectifier le problème.
Je me pose beaucoup de questions, est ce la meilleur solution ou est ce qu'il y a mieux à faire? le faite de peindre risque t'il de changer l'aspect de l'enduit gratté sachant que le reste de la maison ne sera pas peint !? quelle genre de peinture faut il utiliser ? comment l'appliquer sur le mur ? ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
5 août 2017 à 15:48
Bonjour breizh22100

N'acceptez pas que cet enduiseur passe le mur en peinture.
Même si cette solution peut faire illusion (+ ou -) pendant quelques mois, l'aspect de ce mur changera bien vite par rapport aux autres murs, et il y a fort peu de chances que le résultat soit joli dans la durée.
Cet entrepreneur ou artisan doit décaper la façade ratée, la remettre à nu, et recommencer l'enduit de toute cette façade, afin qu'elle ait le même aspect que les autres. Tout ceci à ses frais, bien entendu.
J'ose espérer qu'il était bien en règle de tous ses assurances (décennale, etc...) avant ouverture du chantier.
S'il refuse de refaire la façade en suivant les normes, allez poser la question sur notre forum Droit-Finances où on vous indiquera la marche légale à suivre pour l'y contraindre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/construire-une-maison-21
Surtout ne vous laissez pas faire !

Bon week-end. Cordialement.
0
breizh22100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 18:25
Bonsoir Paul-Bernard

Merci pour votre réponse

Sachant que j'ai fais un dégrossi avant la couche de finition est ce que cela pose un problème concernant le décapage ??
si il n'accepte pas ce décapage est ce que ça risque d'aller en procédure longue et compliqué ?? ( je fais quasiment tous tout seul sur la maison et j'y consacre déjà beaucoup d'énergie )
Peut être faut il peindre toute la maison?? à moins que le rendu esthétique et technique ne soit vraiment pas bon???

Cordialement
0