Installation gaine pour hotte aspirante a evacuation extérieure

aymeric789852 - Modifié le 31 août 2018 à 14:47
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 août 2017 à 18:39
Bonjour, 
J'ai fait construire ma maison en 2016. Je souhaiterai installer une hotte aspirante a evacuation extérieure dans la cuisine. Dans les combles, il y a de la laine de verre projetée. Quelle type gaine il me faut (rigode, semi rigide etc), isolée ou non ? Alu ? Pvc ? Faut il clapet antiretour et ou ? Recuperateur d'humidité ? Quelle configuration choisir ( quel circuit la gaine doit faire dans les comble) sachant que la hotte est au milieu d'un pan de toiture (plat sur qq metre puis droit, tout droit depuis sortie hotte ?) 

Merci d'avance pour votre aide 

Si il existe des normes je souhaite les respecter

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 5 août 2017 à 18:40
Bonsoir

Je vous conseille une gaine alu accordéon si possible isolée pour éviter les condensations. Pour le diamètre voir la hotte.
Pour le clapet logiquement la hotte est équipée de ce clapet en sortie. Pour une bonne efficacité pas de coude, et prévoir un chapeau de toiture.
Cordialement


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1