Machine à laver Miele

CARAMDO - 7 août 2017 à 08:47
 CARAMDO - 12 août 2017 à 10:47
Bonjour,
Mon lave-linge "softronic W5794" m'a indiqué un défaut technique P63 (si je me souviens bien).
En fait, j'ai fait installer un booster sur le réservoir d'eau qui dessert la maison, il y a quelque temps : je pense, aujourd'hui, que le flux est mal réglé -ce qui me cause le 2ème désagrément - et que cela a perturbé la machine. J'ai réagi à l'instant en coupant l'arrivée d'eau, vidangé manuellement la cuve et balancé la machine en arrière à 45% - comme on me l'avait indiqué précédemment.
Le problème est que lorsque je rouvre l'arrivée d'eau, et que la machine est vide et sans programmation, hublot ouvert ou fermé, le tambour se remplit : que faire ???
Merci par avance de bien vouloir m'aider (je compte beaucoup sur Papy 35) si vous avez des notions techniques sur cet appareil.

11 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
7 août 2017 à 08:50
bjr
si l'eau rentre continuellement dans la machine sans que celle ci soit allumée, il faut regarder au niveau de l electrovanne !
0
Profil bloqué
7 août 2017 à 09:11
Bjr, du meme avis voir électrovanne(s) ou voir votre pression d eau a l entrée (booster??)
0
Bonjour. Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous m'indiquer comment accéder à cette électrovanne, et que dois-je y faire ?
Par avance, merci.
0
Profil bloqué
9 août 2017 à 09:30
pas grand chose a y faire a part la changer .. il faut défaire le dessus et en général elle se trouve au bout du tuyau d arrivée d eau !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
9 août 2017 à 11:52
bonjour,
attendez avant de faire
il faut avant cela préciser le pourquoi de ce "booster"
quelle est sa pression de sortie
pour info une électrovanne est tarée a 7 bars en principe donc si on a 8 bars ou plus ne cherchez pas la cause c'est la pression qui est excessive
bref un historique de votre installation d'eau est a connaître

0
Bonsoir. Là les choses deviennent compliquée, parce que je réside en Zambie.
Le booster a été installé pour améliorer le débit de sortie d'eau d'un réservoir posé au sol.
Je ne suis pas sure que l'on puisse, dans ce pays, me déterminer le nombre de bars à la sortie - il n'y a pas ici le niveau de technicité de l'Afrique du Sud, bien malheureusement.
Que faire ? Il faudrait vraiment changer l'électrovanne ? Tout fonctionnait parfaitement avant l'indication de ce problème technique, causé j'en suis sure par le débit d'eau. Comme je l'avais indiqué, j'ai rapidement réagi avant que la machine ne se bloque, en l'arrêtant. En la rallumant et en la vidangeant. J'ai ensuite incliné à 45% en arrière au cas où le signal aquasécurité serait apparu..... et dès ouverture de l'arrivée d'eau, ce problème d'eau qui s'écoule dans la cuve même lorsque la machine n'est pas sous tension !
Je vous en prie trouvez-moi une solution, je suis perdue.
A très vite j'espère.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
10 août 2017 à 08:37
de toute manière, quoi qu'il arrive, votre électrovanne est hs donc à changer ... maintenant on ne peut certainement pas affirmer que la panne ne va pas revenir avec une neuve à cause de ce booster !!!

mais je serais vous, je changerais pour commencer l electrovanne et ensuite vous aviserez !!!
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
10 août 2017 à 08:40
re, si la pression est supérieure a 7 bars vous pourrez (chèrement) remplacer autant d'électrovannes que vous voulez le problème sera le même
je ne dit pas pour autant que le souci soit là
par contre sans savoir,
comment répondre???
il faudra de toute façon trouver le moyen d'avoir un manomètre
quitte a en commander un de préférence en europe
car en afrique du sud ce ne sont pas des bars qu'ils utilisent mais des PSI ce qui demanderai de faire un calcul de conversion PSI/BAR bref complication de plus
0
Je viens de penser à quelque chose : le booster en tension lors de la dernière utilisation est une erreur de ma part car lorsque cette machine est utilisée, normalement, il est coupé. Donc le problème vient bien de là !
Ensuite, avant que le signal "AQUASÉCURITÉ" ne se déclenche, j'ai coupé les alimentions d'eau et d' électricité. Ma question est : puisque je suis intervenue manuellement sans laisser le déroulement normal de coupure de l'électrovanne par le déclenchement interne de la machine, est-ce que si je remets cette machine dans la même configuration, en la laissant aller au bout de son déroulement - jusqu'au blocage par affichement du signal "AQUASÉCURITÉ", je ne résouds pas le problème ?
Vous dire que j'apprécie vraiment l'aide que vous m'apportez.
A tout de suite.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 août 2017 à 12:29
Bonjour

Quand vous parlez de booster vous parlez d'un surpresseur ??
Si oui il suffit par son pressostat de dévisser le gros ressort de 1.5/2 tours pour obtenir une pression inférieure.
Même avis que Richard, ne pas changer d'électrovanne sans cette modification.
Cordialement


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
10 août 2017 à 12:43
Bonjour,
Il est quelquefois nommé booster une toute petite pompe centrifuge alimenté en même temps que l'électrovanne (fréquent sur les chantiers) car ces électrovannes ont aussi besoin d'une pression minimale pour fonctionner.
S'il s'agit dans le cas présent d'une réserve, les impuretés éventuelles sont tendre contrairement aux grains de sable.
On peut quelquefois remédier à ce problème en faisant passer de l'eau dans le sens inverse (électrovanne non alimenté électriquement).
Cdlt,
0
Bien ! Merci à tous pour vos avis et conseils ; je reviens vers vous pour vous dire comment cela se passe.
Encore tous mes remerciements.
0