Retirer la colle entre des meubles et le mur de platre

Ânonyme - 7 août 2017 à 15:59
 Ânonyme - 8 août 2017 à 14:29
Bonjour,
Nous voulons changer notre cuisine aménagée mais lorsque l'on a voulu la demonter, on s'est aperçu que l'ancien propriétaire avait collé tous les meubles et le plan de travail (en marbre) aux murs en plus des visses
Je cherche un moyen de les décoller sans arracher le mur
Je n'ai pas la moindre idée de quel type de colle il s'agit c'est blanc et ressemble à du joint de silicone
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 7 août 2017 à 16:33
Bonjour,

Pour commencer, j'espère que vous n'avez pas défait toutes les vis, et que les meubles hauts ne tiennent plus que par cette "colle"... Sinon tout risque de dégringoler d'un coup sans prévenir !

A priori, ce peut être effectivement du silicone ou du mastic acrylique de construction, voire de la colle (mais dans ce cas je ne pense pas qu'elle serait blanche)...

Ce que je ferais :
- desserrer les vis de quelques mm pour que tout reste reste en place mais puisse potentiellement s'écarter du mur
- Faire levier en bas pour écarter légèrement le meuble à la base, et glisser derrière une lame plate la plus longue possible de ce genre là : https://www.manomano.fr/p/wolfcraft-couteau-pour-materiaux-isolants-1917269
- l'enfoncer progressivement avec des mouvements de va et vient (comme un sciage)
- recommencer la même manœuvre par le haut du meuble jusqu'au "découpage" complet du silicone...

Peut-être qu'il y aura d'autres idées ?

Bon courage ! Cdt.
3
Ânonyme
7 août 2017 à 17:28
Bonjour
Je vous remercie
Nous avons déjà retirer les meubles qui se trouvaient en hauteur
Il reste ceux du Bas, les plus imposants
Nous allons essayer avec une lame comme celle que vous m'avez suggéré
Merci
0