Retrouver les fils qui sont remonté dans le trou du plafond

Bricoleuse du dimanche - Modifié le 8 août 2017 à 02:03
MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 8 août 2017 à 14:19
Bonjour, alors aujourd'hui j'ai voulu installer ma suspension j'avais fais tout les branchements correctement mais je me suis aperçu que j'avais oublié une étape la fixation avant le branchement de la suspension alors j'ai rebranché puis au moment de vouloir situer la petite plaque pour fixer les fils avaient disparue je ne sais par quels moyens.. j'ai tenté de les retrouvé en mettant mon doigt dans le trou du plafond comme je pouvais mais je ne suis tombée que sur des anciens fils sectionné.. j'aimerais savoir comment je pourrais les recuperer ??
A voir également:

2 réponses

MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 6
8 août 2017 à 14:19
Bonjour,

En effet, si ce n'est pas le cas, il faudrait un boitier comme indiqué par gt.55 avec un trou de 67mm.
D'abord il faut voir où se situe les fils. Ce serait bien avec un petit miroir (à maquillage, c'est petit et pratique) ou passer une petite caméra genre GoPro pour voir où ils sont. Ensuite, avec une pince flexible (ou doigt mécanique, pince à griffe flexible...), comme ci-dessous vous devriez pouvoir l'attraper. Si vos câbles font une boucle, utiliser un cintre tout simplement.
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/A4I6SiLGkNxtmez6LDqNMKc2Iy9eVTJ1QN9p9PBCSWB7ORLzQ6eO7IQy2yna1J3V-doigt-mecanique-pince-a-griffes-l-140971-299146-1.png

Cdt
1