Quelle est la meilleure méthode pose mosaïque sur mur?

Résolu
sdrine83 - 8 août 2017 à 17:46
 Profil bloqué - 8 août 2017 à 22:49
Bonjour,

Ma fenêtre de salle de bain donne sur un mur en beton (salle de bain en sous-sol avec décaissement juste pour laisser entrer la lumière) et j'aimerai y poser une mosaïque.
J'ai récupéré du carrelage de piscine et j'ai fait un dauphin à main levée, posé sur une planche.
Ma question est donc: quelle est la meilleure méthode pour transférer mon dauphin de ma planche au mur, svp? Film autocollant et colle sur le mur? ou filet en fibre et tout refaire?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Bjr, le dauphin a main levée fallait le faire sur le mur et pas sur la planche ?? y a plus qu a décalquer et vous faite le transfert de fichier planche/mur !!
papier transparent ?? piquer les contours avec une aiguille ou un clou ..
vous n avez jamais fait des dessins a l encre de chine a l école ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
J'ai fait le dauphin sur la planche sans but précis au départ et si je l'avais fait sur le mur je n'aurai pas pu repositionné les carreaux
Je sais faire un calque, je ne vois pas le rapport avec l'encre de chine.
J'ai un problème technique mosaïque pour les personnes qui savent faire.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 août 2017 à 22:05
bonsoir
il me semble qu'une mosaïque a plat peut être recouverte d'une toile collante type moustiquaire puis collé sur le mur avec la colle adéquate
plus qu'a la fin de la prise ôter cette "moustiquaire"

0
moi je pensais qu une mosaique se faisait petit morceau par petit morceau collés directement sur le dessin au mur ??
c est un dessin ou la mosaique qui est sur la planche .. pas clair pour moi !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0