Signaler

Lave vaiselle Brandt vh900we1

Posez votre question Deltaforcesp 5Messages postés mercredi 9 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 08:45 par b richard 31
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un soucis avec mon lave vaisselle Brandt vh900we1 : en fin (Je ne suis pas certain, je reste rarement devant) de cycle, le lave vaisselle s'arrête, la LED "6h" se met à clignoter et lorsque je l'ouvre, j'ai une quantité importante d'eau dans la cuve, assez pour que la grille de filtration supérieure soit totalement immergée.
En appuyant longuement sur start, j'ai pu effacer l'erreur et relancer la machine : la vidange du début de cycle se fait bien, évacuant le surplus anormal d'eau mais à chaque nouveau cycle, l'erreur revient.
J'ai pris l'initiative de faire tourner la machine a vide a plusieurs reprise en ajouter de l'acide citrique ou du vinaigre d'alcool, mais le constat reste le même.
J'ai donc entrepris de démonter le bas de cuve (bras d'aspersion, un petit capot blanc, un plus grand élément plastique blanc également), j'ai tout nettoyé car c'était plutot sale, j'ai trouvé une pièce cylindrique vert très pâle dans un petit logement (j'imagine que c'est un niveau, mais il ne me semblait pas aimanté). Bref, j'ai démonté ce que j'ai pu et j'ai tout lavé, mais après remontage, le soucis est toujours là.

Pourriez-vous m'indiquer une marche a suivre ?

J'ai été technicien en SAV pendant quelques années, mais le blanc, c'est pas mon rayon. Je préfère me lancer avec l'aide de gens expérimentés.

Merci beaucoup.

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je vois ces pannes possibles:
-de la pompe de vidange N° 317 au tuyau d'évacuation le circuit très sale voire bouché.
-Le flotteur N°331 qui se bloque dans son mouvement et arrête la vidange.
-un problème sur l'hélice de la pompe de vidange.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Question "idiote" : pour accéder à la pompe de vidange ou au tuyau, je couche le lave vaisselle et je passe par en dessous, ou bien je dois démonter les panneaux latéraux ?

Sinon, concernant le flotteur 331, il fait parti des éléments que j'avais démonté et nettoyé, donc ca ne devrait pas venir de là.

Merci pour les infos, je vous tiens au courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Oui il faut démonter les carters et surélever la machine.

Je viens de lire votre notice et les codes erreurs ne sont pas ceux que vous décrivez???

A +
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord ! Je vais tenter de faire ça (j'ai essayé de la coucher sur le coté, mais je me suis fait avoir par l'eau qui en est ressorti).

Concernant les codes erreurs, j'avais déjà jeté un oeil dessus, mais rien ne corresponds à ce que j'ai sur ma machine.

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/gxGgcyu2lV3kzXrPcJHUlFmh1jKjRepNO7DIKYZ0pTsbcnPE9Mxw3cf7wutbqHiK-20643439-10154730858801288-5543362998535189893-o.png

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, mon affichage diffère de celui indiqué dans la notice. Lorsqu'il se met en défaut, la LED "6h" dans le cadran du départ différé clignote et seulement celle ci. J'ai donc eu du mal a faire une correspondance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
UPDATE : Je viens encore de lancer un cycle après avoir tenté la manip "Programme+5 Start / Arrêt / Start", le défaut est encore présent. J'ai cependant pu remarquer que le cycle me parait court. Par ailleurs, lorsque j'y mettais encore de la vaisselle, elle en ressortait "propre" mais encore "grasse" et le surplus d'eau dans la cuve était laiteuse. Tout ceci me laisse penser que la machine se met en défaut probablement au moment de vidanger l'eau de lavage, avant le rinçage.
stf_jpd87 39008Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 21:34
Avez-vous vérifié si l'eau est tiède, chaude, très chaude ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui pas de soucis au niveau de la chauffe, l'eau est très chaude (présence de vapeur).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Brancher un appareil de mesure en voltmètre sur la pompe, faites un lavage et surveiller si une tension est présente au moment de la panne (vidange)
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
par principe l'appareil si il doit être couché
ne jamais le coucher sur le coté dans ce cas
mais sur le dos
ensuite a votre descriptif j'ai l'impression que c'est l'évacuation de l'évier qui est envoyée dans le lave vaisselle
si votre tuyau d'évacuation est connecté au siphon de l'évier ne touchez aucune pièce du lave vaisselle ce n'est pas lui qui est en cause
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !