Lave vaiselle Brandt vh900we1

Deltaforcesp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 9 août 2017 à 04:00
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 août 2017 à 08:45
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un soucis avec mon lave vaisselle Brandt vh900we1 : en fin (Je ne suis pas certain, je reste rarement devant) de cycle, le lave vaisselle s'arrête, la LED "6h" se met à clignoter et lorsque je l'ouvre, j'ai une quantité importante d'eau dans la cuve, assez pour que la grille de filtration supérieure soit totalement immergée.
En appuyant longuement sur start, j'ai pu effacer l'erreur et relancer la machine : la vidange du début de cycle se fait bien, évacuant le surplus anormal d'eau mais à chaque nouveau cycle, l'erreur revient.
J'ai pris l'initiative de faire tourner la machine a vide a plusieurs reprise en ajouter de l'acide citrique ou du vinaigre d'alcool, mais le constat reste le même.
J'ai donc entrepris de démonter le bas de cuve (bras d'aspersion, un petit capot blanc, un plus grand élément plastique blanc également), j'ai tout nettoyé car c'était plutot sale, j'ai trouvé une pièce cylindrique vert très pâle dans un petit logement (j'imagine que c'est un niveau, mais il ne me semblait pas aimanté). Bref, j'ai démonté ce que j'ai pu et j'ai tout lavé, mais après remontage, le soucis est toujours là.

Pourriez-vous m'indiquer une marche a suivre ?

J'ai été technicien en SAV pendant quelques années, mais le blanc, c'est pas mon rayon. Je préfère me lancer avec l'aide de gens expérimentés.

Merci beaucoup.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 août 2017 à 07:46
Bonjour

Je vois ces pannes possibles:
-de la pompe de vidange N° 317 au tuyau d'évacuation le circuit très sale voire bouché.
-Le flotteur N°331 qui se bloque dans son mouvement et arrête la vidange.
-un problème sur l'hélice de la pompe de vidange.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1