Faux plafond et isolation autour du poele à bois

J. Richardson - 9 août 2017 à 16:27
 J. Richardson - 9 août 2017 à 20:44
Bonjour à tous,
Nous avons fait refaire l'isolation de notre maison par un artisan plaquiste. Dans la cuisine, un faux-plafond a été créé par l'artisan. Au milieu de la cuisine, le conduit du poele à bois traverse le faux plafond et va aux étages supérieurs.
Le faux-plafond réalisé par l'artisan est en plaques de placoplatre simples (il ne voulait pas mettre de plaques roses coupe feu) qui viennent directement touchées la plaque d'encadrement qui entoure le conduit. Aucune mesure (pas d'éloignement de sécurité), aucun revêtement coupe-feu n'a été prévu entre les plaques de placoplatre et la plaque d'encadrement.
Mon mari et moi nous interrogeons sur le risque d'incendie. La chaleur dégagée par le conduit pourrait-elle enflammée le carton du placoplatre ?
Je vous remercie de vos réponses
J. Richardson
A voir également:

2 réponses

J. Richardson
9 août 2017 à 20:44
Bonjour Icare

Le problème est le suivant... Il n'y a aucune distance de sécurité (ni matériel quelconque) entre la plaque de finition tubage du conduit et les plaques de plâtre qui viennent directement la toucher...

Je ne connais pas les normes de sécurité...

Est-ce qu'il aurait pas fallu qu'il existe une distance de sécurité ou un matériel particulier entre les deux ?
Merci à tous pour vos réponses
0