Branchement 32A utilisé par plusieurs appareils

Loic - 9 août 2017 à 17:13
Loic59370 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 août 2017 à 19:12
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a peu (datant de 1980) et en voulant changer la cuisinière mixte (plaque gaz , four électrique) j'ai eu une petite vision d'horreur ^^

La cuisine est alimenté par un disjoncteur en 32A avec différentiel en amont.

Cependant derrière la dite cuisinière j'ai été légèrement surpris. J'ai trouvé 3 gros dominos qui ressortait du mur (donc sujet au éclaboussures derrière la cuisinière...) et relié à de multiples câbles.


En effet, pas moins de 6 appareils/prises sont branchés sur ces dominos, d'après ce que je devine vu le cheminement des câbles :
=> La cuisinière
=> Un mini frigo
=> 3 prises électriques (possiblement micro onde et cafetière par la suite)
=> Une hotte (et ptet 2 néons vu qu'ils sont proches)


Mon but est de refaire quelque chose de propre sur ce point, mais je me pose quelques questions.
Ma nouvelle cuisinière est une mixte aussi avec une prise normale nécessitant du 16A.
J'avais pour idée de :
=> Mettre des wago supportant du 32A afin de relier le tout
=> Refermer le tout avec passage de câble dans boite murale pour éviter tout éclaboussures.
=> Faire une prise murale pour le four (qui nécessite que 16A), branché à la dite boite

=> Nécessitant 7 branchements (6 + l'arrivée électrique), j'ai trouvé que des wago 5 entrée s221 supportant du 32A , donc je dois relié des wago entre eux pour relier les 7 ...
Vu qu'ils supportent du 4mm maxi, puis je relié les wago avec du 4mm qui ne supporte pas les 32A ?

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

3 réponses

Bjr, si c est pour remplacer des dominos par des wagos ca ne sert a rien ??
Il faut refaire des circuits/cables dédiés au moins un pour le 32A de la cuisinière et le four ?
un pour le frigo et un pour les prises , la hotte et le LV ??!!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1