Signaler

Mode pyrolyse cuisinière [Résolu]

Posez votre question gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 08:52 par papy35
Ma cuisinière Siemens s'est bloquée hier en mode pyrolyse mais le four n'a pas chauffé comme il devrait le faire, il est resté froid.
Depuis le mode pyrolyse est terminé d’après l'affichage mais même en effectuant la combinaison pour le débloquer, la porte du four reste fermée.
Que faire?

Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Réponse selon le modèle de Four :

Solution 1:
En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :
Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :
le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :
1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte

Solution 5 :
Faire le test en appuyant simultanément sur le bouton horloge et minuterie et en tournant le sélecteur de gauche un cran à droite puis le ramenant sur 0. Tout s affiche sur le four au bout de quelques minutes

Solution 6 :
Le Klixon de sécurité parfois à ré-armer ,situé sur l'arrière du four voir sur le côté du ventilateur tangentiel,pour cela démonter le panneau AR du four et son dessus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 19:42
Merci je vais essayer tout cela je vous en dirai des nouvelles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir
Solutions 7 resto ! c'est pas de l'humour , c'est du vécu

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 21:04
ahahaha il ne faut jamais abandonner, persévérer jusqu'au bout de vos idées!
Répondre
xplom 22687Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 21:13
ben disons que le poulet a passé 2 heures a griller en pyrolyse
notice de madame : tourne d'un cran le four quand tu arrives, pas précisé de quel coté...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au final avant de péter les plomb j'ai pris ma soudeuse j'ai dessouder le loquet et voila x)

Mais j'ai découvert comment ne pas faire comme moi pour le prochain qui a ce problème et qui tombe sur ce forum, il faut trouver le loquet rouge entre les plaques et le haut du four (parfois visible en tirant la porte et en regardant dans l'espace qui se fait sous la poignée) et le pousser a droite (dans mon cas il était rouiller donc immobile).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Message gio2.0 - 10 août 2017 à 23:06

Bonjour, j'ai débloqué mon four qui était coincé en fonction pyrolyse en enlevant le loquet. Donc le four est ouvrable mais il ne fonctionne toujours pas, mise a part en pyrolyse...
que faire?

Merci d'avance.

merci de rester sur votre post initial et de ne pas créer d'autres posts pour une meilleure compréhension de tout le monde !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai débloqué mon four qui était coincé en fonction pyrolyse en enlevant le loquet. Donc le four est ouvrable mais il ne fonctionne toujours pas, mise a part en pyrolyse...
que faire?

Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous avez coupé un morceau du verrouillage porte mais avez vous regardé à l'autre extrémité si vous avez des switchs de contact .
gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 19:45
qu'est ce qu'un switch de contact et de quel autre coté parlez vous? désolé je ne m'y connais pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un switch c'est gros comme un sucre avec une lamelle de contact qui sert d'interrupteur selon le besoin

Je ne voudrais pas vous décevoir mais si vous n'avez pas les connaissances en dépannage il vaut mieux faire appel à un pro
gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:26
et donc ou est-t-il placé ce "switch"?

(un dépanneur me couterai entre 200 et 250 francs donc je préfère éviter...)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avez vous la référence de l'appareil pour voir s'il existe des switchs ou autres dispositifs
gio2.0 9Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 20:55
Alors au final j'ai débranché et rebranché tous les câbles et supprimer tout le système de pyrolyse et voila que ma cuisinière fonctionne parfaitement.

merci de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravi pour vous et merci du retour de panne qui servira à d'autres personnes du forum
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !