Signaler

Barque en bois

Posez votre question martfrom 1Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 21:21 par xplom
Bonjour tout le monde,
J'ai 16 ans et j'aimerais construire un barque en bois pour aller pêcher. J'ai déjà fait mes plans et j'aimerais savoir quel bois je peux utiliser pour cela sachant que je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent. Et j'aimerais aussi savoir ce que je peux mettre sur le bois pour ne pas que ma barque prenne l'eau (pas trop cher non plus) Merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir regardez sur Google il y a bien un site qui parle de ça mais parfois ça revient a plus cher qu'une barque sur un site d'occasion. .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une idée pas mal:
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=14046
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, mis a part le plaisir inavoué de la fabriquer soit meme tu as ceci qui est bcp plus sure que ce que tu peux construire pour un prix équivalent aux matériaux que tu seras inévitablement obligé d acheter sous peine de finir au fond de l eau ?? reste plus qu a trouver le job d été pour te la payer ??
https://www.pecheur.com/achat-annexe-fun-yak-215-telline-s-couleur-aviron-83383.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
mon grand père mettait du goudron sous la ligne de flottaison de sa barque en bois (du vrai bois)
hélas l'usage se perd je sais plus comment il imbibait son bateau en cale sèche
une aide au chalumeau certainement (c'était chaud)
et on a jamais coulé a 12 dans le bateau sur l'Indre

Icare95 16042Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 20:59
oui xplom mais je ne pense pas que notre ami va a la pêche au gros meme sur l'Indre et Loire a la fois ??
Répondre
xplom 22784Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 21:11
non c'était un bateau de loisir pour les petits enfants et surtout utile pour entretenir son moulin a eau avant sa retraite
donc comme il a jamais coulé, c'est ma contribution
Répondre
xplom 22784Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 21:21
elle est en chêne, fabriqué par mon arrière grand père,
si je calcul bien la barque a 150 ans...
et j'ai pas les plans...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tient y a meme moins cher meme si on ajoute les frais de port
http://www.naturabuy.fr/barque-Fun-Yak-Clam-2-metres-item-1680976.html meme si je préfère l autre car il a des roues de transport a l AR ..
sinon il reste les bonnes occases mais presque au meme prix !!
après c est récupérer le bois de palettes jointer avec du chanvre et mastiquer le tout pour finir au goudron ensuite il va peser 3tonnes et tu ne pourras plus le bouger sans la remorque et la voiture a papa ..!!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !