Signaler

Siwamat 8080

Posez votre question balooetmoi 2Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 18:17 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon lave linge tape très fort à l’essorage comme des coups de marteau, le tambour a un jeu important coté opposé à la courroie, j'ai démonté le panneau du coté je ne sais pas comment accéder à l'autre coté pour voir ce qui se passe.
Quelqu'un peut me dire ce qui se passe et subsidiairement m'indiquer comment je dois pratiquer.
Mercie pour tout réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser
 la marque et le modèle
de votre appareil. Merci d'apporter cette précision pour nous permettre de vous répondre.
Siwamat 8080 référence incomplète
La modération
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, première chose a savoir : est elle neuve ou pas ??
sinon voir amortisseurs HS
balooetmoi 2Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 12:39
Désolé je ne suis pas un habitué des forums la marque est SIEMENS modèle SIWAMAT 8080 le lave linge est ancien. je n'ai pas plus de renseignement sinon à relever le n° de série.
Merci de m'éclairer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE si elle correspond à votre machine j'ai peur que le problème soit assez important, soit une rupture d'axe soit d"un roulement HS. La seule solution pour vous est de sortir le tambour.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
balooetmoi- 14 août 2017 à 11:10
Merci pour cette réponse et le conseil stf_jpd87
Mais je ne suis pas sur d'être capable d'entreprendre cette réparation.
Il doit y avoir une procédure pour sortir le tambour d'autant que si je dois me fournir en pièce détachée je ne suis pas certain de pouvoir m'en procurer.
Bien cordialement.
Répondre
b richard 31 1901Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 16:11
bonjour,
stoppez vos recherches et soit vous contactez un pro qui fera un devis soit vous remplacez la machine
vous dites ne pas savoir faire
il est donc inutile de vous aider a traiter un souci complexe qui demande un savoir faire et un outillage adapté
ce n'est pas nettoyer le filtre de la pompe de vidange qui est a traiter sur ce sujet
Répondre
balooetmoi- 14 août 2017 à 16:28
C'est très clair apparemment.
J'ai du matériel mais pas d'outillage spécial.
Bien cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, la procédure pour sortir le tambour 21 3170 s appelle le métier il faudra décuver et certainement changer les paliers .; s assurer que les pièces sont encore dispo avant d entreprendre la réparation !!
balooetmoi- 14 août 2017 à 16:33
Je n'ai pas de réponse sur "le métier" je suis photographe et moi le métier tout le monde pense pouvoir le faire mais je ne sais pas si je suis apte.
Je peux toujours voir si les pièces sont disponibles après je verrais.
Merci pour votre attention.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

les pièces sont toujours dispo mais c'est un boulot monstre, alors soit vous etes patient et vous tentez soit vous faites appel à un pro mais sachez que cela va tourner aux alentours de 200 euros sauf si vous le faites vous meme

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ces conseils au moins les pièces sont disponibles
Je ne sais pas ce que je vais décider si ce sont les paliers il n'y a qu'un coté qui a du jeux mais il doit falloir changer les deux cotés mais il y a un tel jeu que j'imagine mal que cela puisse venir que d'un palier qui a pris du jeu ?
Ai-je une chance de le faire moi même ?
Bien cordialement.
stf_la sudiste 18152Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:17
si vous pouvez changer que le coté défectueux on n'est pas obligé de changer les deux meme si c'est mieux ... oui bien sur que vous pouvez y arriver vous meme, comme je l'ai dis, il y a du boulot mais si vous etes patient et que vous avez de bons outils pourquoi pas
ce que vous pouvez faire, c'est essayer des les sortir des roulements et si vous y arrivez et bien vous achetez les nouveaux ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !