Signaler

Rouille dans de la peinture [Résolu]

Posez votre question Armel - Dernière réponse le 12 août 2017 à 15:48 par Armel81
Bonjour,
J'ai ouvert pour la première un pot de peinture, que j'avais acheté il y a 2 ans pour des précédents travaux, et il y a une sorte de pellicule orange qui s'est formée. Je pense qu'il s'agit de rouille.
Est-ce que la peinture est encore utilisable en enlevant cette pellicule sachant que c'est une sous-couche de blanc ?
Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Armel.

Si c'est une pellicule orange, je doute que ce soit de la rouille.
Il s'agirait plutôt d'une huile présente dans la sous-couche, et qui est remontée en surface après être restée en repos deux ans.
Cette pellicule est-elle solide ou semi-liquide ?
Si elle est solide, enlevez-la puis remuez longuement et vigoureusement votre sous-couche. Vous pourrez l'utiliser sans problème.
Si la pellicule est semi-liquide, remuez la peinture comme précédemment, et vous pourrez là encore l'utiliser normalement.
Pour information, la rouille ne forme que très rarement de pellicule, et sa couleur est d'un brun-rouge très foncé.

Bon week-end. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La pellicule est effectivement semi-liquide comme vous pouvez le voir sur la photo. Il y a également du orange sur le bord du couvercle.
Vous pensez toujours que je peux tout mélanger sans risque ?
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/6qmJTv4ZAUn2nsdATgUPk4vdWrTx7nF5YXBB1bMXwgxJXWlcTjKu8rU4be1IrewU-img-1618.png
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas de la rouille.
C'est un des composants de la sous-couche qui est "remonté".
Vous pouvez tout mélanger, longuement et soigneusement, sans risque.
Cordialement.
Armel81 2Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 15:48
Parfait. Je vous remercie pour vos conseils et votre temps.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !