Machine à laver Whirlpool AWO/D 6951 - Erreur F06 persistante

Tchunie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 12 août 2017 à 22:37
Tchunie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 14:41
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens chercher de l'aide concernant mon lave linge qui présente une erreur F06.

Symptômes:
- La plupart des programmes plantent au moment de l'essorage. La machine s'emballe, saute sur place et code erreur F06 apparait.
- Par moment, en lançant un programme, bug dans la logique du programme. Je m'explique. Sur un programme lavage, elle commence par remplir la cuve et essorer violemment => code erreur F06 également.

Diagnostic n°1:
Après plusieurs lectures de tuto/forum, j'en suis arrivé à une usure des charbons moteur ou tachymètre + aimant.

En vérifiant: mesure du tachymètre = 189 ohm.
Aimant semble intact et bien fixé au bout de l'axe.Mais un doute sur 2 petites encoches (pourraient elles avoir une conséquences?)cf photos ci-dessous
http://imagizer.imageshack.com/a/img923/7997/6AJChE.jpg
http://imagizer.imageshack.com/a/img922/1002/UiSuqB.jpg

En revanche, charbons moteurs < 1mm. Donc je les ai changé.


Résultat:
Toujours le même problème code F06....

Diagnostic n°2:
Vérification du contrepoids sur le dessus du tambour (des fois, dévissé). Pas le cas ici.
Vérification du tambour. Pas de bruit sourd en mode rotation libre, ni d'objet coincé.
Reset de la machine. Aucun changement
Révérification des nouveaux charbons pas entamés (bouts rectangulaires et non aiguisés). Rectification en faisant tourner le rotor du moteur. Mais pas de changement sur l'erreur F06.

Conclusion: je ne sais plus trop quel piste suivre. L'aimant reste la dernière possibilité mais je ne suis pas sur que cette petite encoche puisse avoir tant de conséquence. Qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Le F06 est bien une panne de tachy,regardez si pas fendu cela arrive,si les fils et cosses sont bien serrés.

Si démontage bien observer le sens important (aimant et connexions)
1