Signaler

Peindre meuble peinture caseine [Résolu]

Posez votre question papidede17 21Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 22:34 par Paul-Bernard
Bonjour,
Je dois peindre une bibliothèque actuellement lasurée ou teinté couleur bois .La peinture à employer est une peinte meuble à base de caséine couleur vert (Leroy Merlin )
Pour l'emploi le vendeur conseil à indiqué :poncer au grain 120 ,lessiver à la lessive cristaux de soude suivi se 2 rinçages et peindre.
A mon avis je pense laver et rincer en premier pour enlever la pellicule de cire et dépoussiérant et ensuite poncer légèrement aves un papier fin 240/320 pour égrener sans rayer le bois qui a un bel aspect patiné.
Merci si vous pouvez me donner un bon conseil.
Utile
+0
plus moins
Bonjour papidede17.

Je suis bien d'accord avec vous: à quoi servirait de lessiver puis de rincer un meuble déjà poncé, sinon à faire gonfler le bois ?
Commencez par le lessivage, rinçage, séchage, puis ponçage et dépoussiérage soigné (à sec).
D'accord aussi pour le grain du papier: 120, c'est un peu grossier.
Pour conserver mieux encore l'aspect patiné, vous pouvez terminer le ponçage à la laine d'acier 000 (triple zéro), ça laisse un aspect moins "raide" que le papier à poncer, mais il faut aussi dépoussiérer soigneusement et à sec.
Nous ne reviendrons pas sur la valeur de l'aide apportée par des "conseillers" des grandes surfaces de bricolage, qui sont, comme chacun sait, de grands professionnels (mais de quoi ???).

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
j'avais un doute et je vais suivre vos conseils et merci pour une précision j'avais oublié de dépoussiérer .
Sur la conclusion de vos réponses sur la peinture vous conseillez de s'adresser chez des professionnels ,je suis entièrement d'accord avec vous sauf que dans les entrepôts de peinture les conseillers occupés par des clients qui commandent en grosses quantités n'on pas toujours le temps de répondre aux bricoleurs néophytes.
Hastenplug- 14 sept. 2017 à 09:21
On peut peindre sans pencer avec cette peinture. Elle est.couvrante et sans problème
Répondre
Paul-Bernard 12803Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 12:42
Bonjour Hastenplug.

Le ponçage sert également à rendre les surfaces lisses et exemptes de grains de poussière ou autres qui forment de petits reliefs. Quel rapport avec le fait qu'une peinture soit "couvrante" ?

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
La mise en peinture est terminée avec succès .
J'ai suivi les conseils :lessivage ,rinçage ,poncer au grain 320 et un coup de soufflette .Pour la peinture j'ai du passer 3 couches pour avoir un bon résultat .Le meuble au départ était teinté chêne clair et bien patiné.Le ponçage au grain 320 n'enlève pas la couche de teinte et laisse l'aspect lisse au bois .c'est plutôt un égrenage q'un vrai ponçage .
Pour la peinture caséine la première couche laissait apparaitre les veines du bois , la seconde commençait à bien couvrir et une troisième pour un travail parfait. (le petit pot à fait les 3 couches )
Peinture facile a employer ,sèche très vite au toucher facile pour manipuler les pièces à peindre et nettoyage du pinceau à l'eau dès la fin du travail sous le robinet du jardin .
Paul-Bernard 12803Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:34
Merci pour le retour d'information.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !