Peindre meuble peinture caseine

Résolu
papidede17 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 15 août 2017 à 10:07
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 sept. 2017 à 22:34
Bonjour,
Je dois peindre une bibliothèque actuellement lasurée ou teinté couleur bois .La peinture à employer est une peinte meuble à base de caséine couleur vert (Leroy Merlin )
Pour l'emploi le vendeur conseil à indiqué :poncer au grain 120 ,lessiver à la lessive cristaux de soude suivi se 2 rinçages et peindre.
A mon avis je pense laver et rincer en premier pour enlever la pellicule de cire et dépoussiérant et ensuite poncer légèrement aves un papier fin 240/320 pour égrener sans rayer le bois qui a un bel aspect patiné.
Merci si vous pouvez me donner un bon conseil.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
15 août 2017 à 12:15
Bonjour papidede17.

Je suis bien d'accord avec vous: à quoi servirait de lessiver puis de rincer un meuble déjà poncé, sinon à faire gonfler le bois ?
Commencez par le lessivage, rinçage, séchage, puis ponçage et dépoussiérage soigné (à sec).
D'accord aussi pour le grain du papier: 120, c'est un peu grossier.
Pour conserver mieux encore l'aspect patiné, vous pouvez terminer le ponçage à la laine d'acier 000 (triple zéro), ça laisse un aspect moins "raide" que le papier à poncer, mais il faut aussi dépoussiérer soigneusement et à sec.
Nous ne reviendrons pas sur la valeur de l'aide apportée par des "conseillers" des grandes surfaces de bricolage, qui sont, comme chacun sait, de grands professionnels (mais de quoi ???).

Bonne journée. Cordialement.
1