Signaler

Sèche linge Brandt EFE710F problème [Résolu]

Posez votre question Brezouille 3Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 26 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2017 à 19:45 par Papy35
Bonjour,
Sur mon efe710f, la pompe fonctionne en permanence, dès qu'on met le bouton sur marche, avant de lancer quoi que ce soit.
Le contacteur de niveau est bien fonctionnel.
La pompe fonctionne toujours; que l'on débranche les deux fils du contacteur de niveau , ou qu'on les mette en contact permanent.
Bien sûr, j'ai vérifié toutes les connexions, re-nettoyé tous les conduits et tuyaux, vérifié que le réservoir de pompe était bien vide (et nettoyé) et vérifié que le flotteur coulisse librement.
J'en arrive à la conclusion que ça doit être le relais de pompe (sur la carte mère) qui reste collé.
Il y en a 4 et je voudrais savoir lequel est ce, pour pouvoir le changer.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?? Ou mieux, me faire parvenir le schéma électrique.
Ben voilà, comme tout le monde "au secours" !!!
Merci d'avance !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici le schéma machine ci-dessous

Cliquez Ici

schéma carte

https://photo.sogedis.fr/pieces/51114.jpg

moi je ne vois que deux à gauche

pour être certain suivre les fils au départ de la pompe jusqu'à la carte puis au relais

Pas de schéma électrique réservé aux pro.Désolé
Brezouille 3Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 26 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 18:14
Tout d'abord, merci pour ta gentillesse et ta réponse.
J'ai les mêmes choses que toi et j'aurai aimé trouvé un schéma technique.
J'ai trouvé ou arrivent les fils, mais j'ai du mal à suivre sur la carte. ;-(
Sur ma carte, il y a 2 relais à la place du gros truc noir à droite sur la photo.
Merci encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de toute façon si=4 relais il faut suivre les fils et ensuite les pistes le problème sans schéma électrique et là je vous retrouve pas de solution directe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lut,
Je change, finalement la "carte mère", l'échange de relais n'ayant rien donné.
A tout hasard, je l'ai trouvée (la carte) à 46,78€ soit, beaucoup moins cher que les 100 à 130€ proposés en général.
Je mets le lien ici, pour ceux qui préfèrent réparer (à un prix décent) que racheter un sèche-linge neuf.
==> https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/lavage/seche-linge/minuterie-module-electronique/module-69775.html

Bernard.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du retour de panne qui servira à d'autres
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !