Signaler

Calor express compact gv 7084

Posez votre question Bricoleur - Dernière réponse le 19 août 2017 à 06:04 par stf_jpd87
Bonjour,
La vapeur ne sortait pas ,un bon détartrage au vinaigre blanc,très sale dans la cuve de chauffe.
J'ai nettoyé se que je pouvais, j'entendais bien le déclic quand je demande de la vapeur,la cuve chauffe,cela a fonctionné pendant 4 essais dans la journée, au 5eme rien ,tout est chaud,toujours même problème, j'entents toujours le déclic quand je demande la vapeur mais rien.Il à de temps en temps le temoin manque d'eau qui s'allume après un moment que je demande {appui sur le bouton}
La vapeur,merci j'espère mettre bien expliqué dans mon problème.
Utile
+0
plus moins
bonjour,

vous avez certainement rebouché le circuit avec le calcaire .... il faudrait regarder au niveau de l electrovanne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci,pour compléter j'ai du voir dans les pièces détachés pour savoir de quoi je parlais.Pour démonter pas de PB,mais faut-il des joints ou autres choses pour le remontage ou remonte t-on le système électrovanne simplement?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Autre possibilité , entendez-vous la pompe fonctionner??
Pour votre panne vous n'avez pas besoin de joint peut-être du téflon pour l'électrovanne.
Pour vous aider: Voir sur cette notice
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai contrôlé en direct la pompe et la bobine et indirectement l'électrovanne;
cela fonctionne;de plus avant de faire un essai,j'ai envoyé de l'air dans la chambre de chauffe par le départ de fer ,ensuite essai de l'électrovanne,il a bien fonctionné car l'air est sorti sous pression.
Donc j'ai fait un essai de marche normale,cela a duré 25',pompe,chauffe vapeur au fer après plus rien.J'ai recontrôlé,ensuite sur un essai j'ai enlevé le bouchon de la chambre de chauffe avec toute sécurité possible,un peu de vapeur et c'est tout.Si je comprends bien le circuit,c'est la pompe ensuite la chambre de chauffe et l'électrovanne pour finir à la semelle.Donc il devrait y avoir de l'eau dans cette chambre,est-il possible que l'embout de la pompe qui se dévisse soit bougé?
PS:ne pouvant aller au jardin à cause de terrain détrempé,je bricole,pour rien me dit mon épouse,resté sans rein faire n'est pas la devise de la maison.alors...
merci quand même
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A coté de la résistance vous avez deux thermostats, vérifier qu'ils soient fermés au repos et un seul doit s'ouvrir la cuve chaude donc en vapeur. Le rond
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-
merci pour votre réponse,j'ai des PB avec les termes électriques,j'ai sondé les deux thermostats en ayant débranché un fil sur un de chaque pour être plus sure,ensemble "hors tension",sur les deux, l'aiguille vient au taquet,par contre je n'ose pas en mettant en tension, à moins que vous m'expliquiez comment faire avec le multimètre et ou le mettre.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous mettez votre voltmètre sur 220v et pendant la chauffe la cuve à plat vous pointez en 2 et vous faites chauffer, dès que la chauffe s'arrête votre voltmètre ne doit pas indiquer une tension 220v . Si pas de changement passer directement au second test. Dés qu'une tension apparait c'est que le thermostat a coupé.
Nota: si vos compétences en électricité sont limitées, faites vous aider. Risque d'électrocution.

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !