Bruit tole insupportable chaleur tournante micro onde combiné

tootoo - 15 août 2017 à 23:26
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 août 2017 à 07:30
Bonjour,

Cela fait un 1an et demi que j'ai ce combiné, samsung mc28h5125ak. Depuis quelques mois ce dernier fait des siennes lors de l'utilisation du mode chaleur tournante. En effet il y a un important bruit de vibration de tole au niveau du ventilateur fort probablement, que je peux apercevoir derriere le fond de la cavité, a travers les trous d'aération. Dés que je vois qu'il s'arrete le bruit stoppe.

Peut etre qu'avant il était un peu present aussi mais pas a ce point la, au point de deranger le voisin. Ca vibre vraiment tres fort.

Dans tous les autres modes le micro onde marche très bien. D'ailleurs ca n'empeche pas le four de fonctionner normalement egalement, mais le bruit est insupportable.
J'entretiens bien en le nettoyant 2 fois par semaine.

Je ne pense pas qu'il soit encore garantie. Que faire? Sachant que jy connais rien je cours un risque à demonter le derriere pour regarder ? Est ce que ca ne serait pas juste ce ventilateur un peu dévissé ?

Merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
16 août 2017 à 07:50
Bonjour

Il n'y a pas de vue éclatée pour ce modèle.
C'est tout simplement le ventilateur et moteur de la soufflerie qui est déséquilibré qu'il faut changer.
L'accès est permis mais il faut connaitre et être un bon bricoleur ne pas intervenir avant 1h après l'avoir débranché.
Cordialement.
1