Panne froid frigo américain RSG5PU8P,

lo92fr - 16 août 2017 à 10:43
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 août 2017 à 17:52
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours une panne sur mon frigo américain qui est aléatoire, mais ce produit de plus en plus souvent.

Le frigo / et le congélo fonctionne au début normalement. La platine affiche les températures correcte. Puis, au bout de quelques temps, le compresseur s'arrête, et le frigo / congélo ne refroidisse plus du tout. Pourtant sur la platine d'affichage, les températures indiqués reste à l'identique : par exemple -20° pour le congélo, et 4° pour le frigo.

Si je débranche la prise, et que je rebranche, l'afficheur indique immédiatement les températures correcte actuelle : par exemple -2° pour le congélo, et 10° pour le frigidaire. D'autre par, le compresseur repart, et au bout de quelques temps, les températures redescende à la normal, jusqu'au prochain blocage.

Je suppose donc un problème électronique : j'ai mis de côté tous ce qui est sonde, compresseur, etc puisque cela fonctionne correctement pendant 1 ou 2 jours avant de ce bloquer. Je penche plus sur une panne soit de la platine froid commande (ref. 137722), soit de la platine froid affichage (ref. 131472).

Comme c'est 2 pièces assez coûteuse (environ 130€ chaque), je cherche à savoir laquelle des deux il faut changer ?

Pour info:
Je n'ai pas de code erreur affichés (mais je n'ai pas encore fait l'autotest).
J'ai déjà remplacer 1 fois la platine froid affichage à cause d'un affichage défectueux.

Merci,
Laurent

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
16 août 2017 à 13:35
Bonjour,

Faites l'auto test avant de changer quoique se soit et un reset si possible
il faut appuyer sur les deux touches du haut en même temps jusqu'à ce que le système soit réinitialisé.
durant 8 secondes sur les deux touches en haut gauche et droite de l'appareil...
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
16 août 2017 à 17:52
Bonjour

Au moment ou le problème survient vérifier derrière le panneau dans le congélateur si le serpentin n'est pas pris dans la glace ???
Cordialement.
0