Lave-linge BEKO WMD-68120 s’arrête au début du rinçage

Elie38490 - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:14
 Calimero - 9 nov. 2023 à 19:37
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lave-linge BEKO WMD-68120, il s’arrête en milieu de programme (généralement au début du rinçage) le voyant départ/pause/annulation se met à clignoter (elle fait comme si la porte s'était ouverte???) ainsi que le dernier état de son cycle de fonctionnement (lavage en l'occurrence). Lorsque le problème survient, en appuyant sur le bouton départ/pause/annulation la machine finie son programme correctement . J'ai vérifié le filtre et la pompe d'extraction, pas de problème apparent. Pour complément d'information, la pompe a été bloquée pendant quelques temps (4/5 lavages) mais le problème est résolu et elle semble fonctionner normalement car la vidange fonctionne, en tout cas, après vidange, il n'y a plus d'eau dans le tambour. Le problème apparait au début du cycle de rinçage. Les tuyaux d'arrivée et de sortie ne sont pas bouchés. La prise d'eau se fait correctement. Il semble que chaque cycle fonctionne en individuel mais un programme complet non. Le fait de débrancher électriquement la machine pendant plusieurs heures à résolu le problème pendant 4/5 lavages mais le problème est réapparu. Auriez vous une piste de dépannage?

Merci par avance.

Bien cordialement,

Elie
A voir également:

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
18 août 2017 à 12:07
Bonjour

Deux vérifications sur la platine, les connexions, les condensateurs, si bombés à changer. Si rien pas impossible que la platine ait un faux contact (soudures) N° 186
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
12