Panne Lave-Linge Indesit WIDL126

Maltinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 18 août 2017 à 18:07
Maltinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 23:06
Bonjour à tous !

Petite catastrophe du jour avec ma machine à laver séchante Indesit WIDL126:

- elle s'est soudain mise à clignoter (le témoin de verrouillage ainsi que celui tout à gauche du départ différé)

- en lançant une machine, j'ai constaté qu'elle se remplissait beaucoup trop d'eau et émettait un raclement (par intermittence) en tournant. J'ai dû interrompre le cycle en cours, éteindre la machine et la forcer à se vidanger en tournant le bouton sur vidange.

Après recherche (mais je peux me tromper) la panne correspondrait au code 08
(Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.)

-> je n'ai pas les outils pour vérifier si le pressostat est mort. Je n'ai donc pu que vérifier si le tuyau du pressostat n'était pas bouché. J'ai tout remonté et quelques heures plus tard...me voilà, car la machine ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi vérifié si le filtre n'était pas bouché.


Auriez-vous s'il vous plaît des pistes à me suggérer? Je n'ai pas les moyens de remplacer cette machine dans l'immédiat...

Merci par avance !

4 réponses

Bonjour,

Pas de panique pour indésit ce n'est pas cela,vous avez le voyant verrouillage commencez par la vérifier

si l'eau entre mais que le niveau n'est pas détecté cela vient de trois points

le pressostat ,son petit tuyau bouché ou fissuré ,la chambre de compression

A contrôler

Pressostat vous débranchez son tuyau à l'autre extrémité vous soufflez dedans vous devriez entendre TIC TAC = ok
son petit tuyau le débrancher entièrement boucher une extrémité souffler par l'autre et vous verrez si l'air passe ou pas

la chambre soufflez dans le tuyau à l'inverse du pressostat vous devriez entendre un gargouillement de l'eau si rien bouché votre viendrait de là
1
Maltinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
18 août 2017 à 20:12
Merci papy35...

Comme je ne m'en sortais pas j'avais déjà démonté la machine cette après-midi en suivant ces conseils:
https://www.youtube.com/watch?v=XvFshep5j4U

-> le tuyau n'est pas bouché ni abimé parce je l'ai démonté avec le petit réservoir blanc qui y est fixé.

Avant de me relancer dans l'affaire, pouvez vous me préciser ce que vous me suggérez:

1 - il faut que je souffle dans le tuyau noir à partir du bas, en laissant le pressostat branché dessus ?

2 - puis je débranche le tuyau du pressostat et je souffle en direction du bas de la machine?

3 - si tout fonctionne, c'est que le pressostat est grillé et c'est lui qu'il faudra changer?

Si c'est le cas...va falloir que je couche la machine sur le côté parce que je n'arrive pas à atteindre le tuyau pour souffler dedans sinon. Arffffff. Dur dur. Heureusement en tous cas, il n'y a pas de témoins :)

Re-merci pour votre aide !
0
Réponse 1 oui

Réponse 2 oui

Résultats
0
Maltinette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 23:06
Rebonjour !

Ca y est, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé.

- j'entends le tic tac du pressostat
- l'air passe dans le petit tuyau

mais par contre, en soufflant dans le tuyau à l'inverse du pressostat (vers la chambre de compression, donc) -> il ne passe rien. Pas de gargouillis.

Qu'en pensez-vous?

Merci !
0