Signaler

Soudure plaque

Posez votre question nounouchette - Dernière réponse le 21 août 2017 à 06:52 par stf_jpd87
Bonjour,
ma plaque du fond de mon poele rustica a peter en 2 comment faire ou ou en commander une ??
Utile
+1
plus moins
Bjr, si vous avez l outillage nécessaire vous pouvez tjs essayer de souder par l arrière 3 ou 4 cordons mais ca sera plus pour la tenir en place qu une soudure efficace ?? il faudra la manipuler avec précaution car elle va re_casser a la prochaine chauffe pb de dilatation !!

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Avant de vous lancer dans la soudure il faut connaitre la composition de la tôle .
Si fonte il faut décaper de toutes traces de brulé chauffer la fonte avant soudure, et une fois soudée (fonte ou brasure)la plonger dans du plâtre ou ciment pour la laisser refroidir lentement. Astuce de vieux soudeur.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Souder il ne faut même pas y penser. J'en ai soudé de la fonte, mais les plaques qui ont subit de fortes température ne tiennent pas en soudure, ça fissure toujours a coté et re-casse complètement en peu de temps.
Y'a la brasure, mais pas avec certitude non plus du résultat, pas esthétique non pus. Reste a regarder sur google, vous trouverez bien un fournisseur pour la changer.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !