Signaler

Lave-vaisselle ne s'allume plus

Posez votre question Sarah - Dernière réponse le 22 août 2017 à 21:36 par bretagne49
Bonjour,
C'est un lave-vaisselle AVEA, qui a pourtant peu servi. J'ai vérifié que la prise de courant fonctionne bien.
Je ne veux pas payer une fortune pour un réparateur ou une nouvelle machine, alors je souhaite avoir quelques conseils svp : est-ce l'alimentation ? Comment vérifier ? Quelle pièce faut-il changer ? ...
D'avance merci
Utile
+0
plus moins
Bjr, "je ne veux pas payer une fortune" c est un métier avec des contraintes finançiaires sinon il y a les gants mappa !!
vérifiez la sécurité de porte et si le courant arrive bien sur la carte mère ??
a l occasion (c est gratuit et tout ce qui est gratuit n a pas de valeur) donnez la référence de l appareil ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour la Guadeloupe

Avea c'est la marque ??? il faut voir donc tout ce qui tourne autour de l alimentation electrique du lave vaisselle ... jusqu'au module
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci stf la sudiste, j'ai démonté et observé les fils électriques : rien d'anormal à vue d'œil, aucun fil de coupé ou d'âbimé...
Il y a notamment une sorte de bobine électrique : peut-être faut-il la changer ? Comment tester si cela marche ou pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on n observe pas on mesure ... je pense qu'il faut soit voir un dépanneur soit achetez une nouvelle machine car je pense que vous n'avez pas les compétences ni le matériel adequate
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
bretagne49- 22 août 2017 à 21:36
bonsoir

si le 230v est present sur la prise et que rien ne s'allume alors c'est l'alimentation à découpage de la carte de controle qui est Hs suite à une surtension sur le secteur 230 qui a tué le circuit power switcher
ça fait des mois que l'on donne cette info sur tous les forums de france et d'ailleurs

ne cherchez pas plus loin faites réparer la cartede controle et comme on dit faites des mesures .... de tensions apres réparation
salut
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !