Signaler

Pose de tuiles [Résolu]

Posez votre question Idralignom - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 16:56 par Moi
Si la pose des tuiles du premier rang du bas n'a pas été fait correctement et que l'on soit obligé de couper en sifflet les deux derniers rangs au faîtage, faut-il recommencer et est-ce une malfaçon
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
On peut ne pas arriver avec une tuile entière au faitage et couper le dernier rang de chaque coté, cela n'est pas une malfaçon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
REDIRECTION

Bonjour,
Alors comment se fait l'accrochage au dernier liteau puisque les tuiles sont coupés en sifflet donc les ergots d'accrochage ont disparus
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous n'avez pas à accrocher les tuiles de la dernière rangée c'est le rôle des faîtières à les maintenir à la partie supérieure ainsi que de parfaire la finition .

La partie inférieure doit prendre appui sur l'échancrure de celle se trouvant au-dessous qui, elle est entière .
Bon courage,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous vous trompez, déjà la faîtière vient en recouvrement et ne tient rien du tout et il n'y a pas d'echancrure sur celle inférieure
Vous ne devez pas être couvreur
J'ai quand pris renseignement à un expert
Merci quand même.
Daniel 26 8658Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 21:45
Bien évidemment que les faîtière viennent en recouvrement , elles doivent tenir la partie sectionnée des dernières tuiles .
Quelle est la marque/référence de vos tuiles ? Il se peut qu'on ai pas les mêmes...

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/IDdqlYgj4m5aAEQ8XWgTfZCyEi6XMobhuXet5eGPsFsQCLxbXohuTRlhXO07kP4l-img-3233-copie.png

Si vous cliquez sur l'image ,
vous pouvez observer les traces
laissées par le sciage.
Répondre
KIDUGUEN 6352Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 23:00
Bonsoir : sans vous offusquer vous avez prit des renseignements auprès d'un expert alors pourquoi nous poser la question ? Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Comme nous sommes sur un forum d'entraide, que vous êtes venu chercher une information gratuite, ce serait sympa de votre part de partager les vôtres.
Alors votre expert que vous a t-il dit de faire ? Car si on se trompe, nous en tout cas nous partageons les idées et la vérité en sort forcément. Un expert qui reste bouche close ne sert a rien, la communauté que nous représentons ici, arrive très souvent a trouvé les solutions.
Pour ma part, je ne connais pas de tuiles qui ne tiennent pas recto/verso dessus/dessous, mises a part la demi-ronde, je ne dis que ça n'existe par, on ne peut tout connaitre.
Faite nous un retour du savoir de cet expert, cela nous enrichira.
Merci.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tuiles delta 10 grand moule ste foy
Au dire de l'expert
La pose doit se réaliser de la façon suivante
Après la pose des pannes et des chevrons
la même longueur est prise à D et à G par rapport à la poutre faîtière jusqu'à la planche de pied de la dépassée de toiture après avoir calculé le pureau et le calepinage des tuiles ensuite et clouée la planche de pied et le litelage peut se réaliser
Si la depassé de pied n'est pas parallèle au faîtage c'est sur le premier rand de tuiles que s'effectue la coupe
La pose des tuiles se réalise automatiquement parallèle au faîtage
Voilà.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette tuile a un emboitement est permet la coupe au dessus, qui ne l'empêche pas de se caler par le bas, dans la partie haute de celle en dessous.
Ensuite, on peut faire, parfois même non autorisé la pose de gouttière, alors quelle sale gueule aura votre bas de toiture avec une coupe a cette endroit.
Toute coupe lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement se fait en haut car non visible, la coupe passant sous le faîtage.
Je ne suis pas expert, mais je ne suis pas d'accord avec le votre de faire une coupe a la première tuile.
Moi- 3 sept. 2017 à 12:39
Bonjor tt dabor fodrai savoir si votre faitage et de niveau. Si c le cas occune coupe o faitage tt se fai o nivo de la gouttiere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je suis OK avec le kabillien c'est la sablière de niveau qui donne le point de départ on pose les crochets de routière et on présente une tuile entière pour tracer le premier rang de liteau parallèle a la sablière et les coupes se font au faitage.cdlt
Moi- 3 sept. 2017 à 13:17
Si ta sablière est de niveau et parallèle o faitage ok parconte si ta sablière nest pas de niveau et que le faitage oui il faut donc commencé o faitage et faire les coupes a l'égout
Répondre
Idralignom- 3 sept. 2017 à 16:11
Ok la question est resolue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qu'elle ete la qolution ? Svp
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !