Signaler

Poignée de Porte d'entrée qui ne sort pas

Posez votre question Jaimell 2Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2017 à 09:52 par lekabilien
Bonjour à tous,

Je suis embêté car il m'est de plus en plus difficile de tourner la clé dans Ma serrure.

J'ai voulu démonter le système de fermeture 3 points qui est sur ma Porte, mais la poignée ne veut pas sortir, ce qui fait que je ne peux pas sortir la crémone pour la graisser ou la remplacer.http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/eAAnJ4IDD9TFV9WUVxBPe1xW5DczUjhdFRRscmboiRcc21eQsOeIVkFxZOxdY3FR-img-2249.png

J'ai bien démonté la petite vis qui est sensée bloquer la poignée, mais rien ne bouge.

J'ai aussi dévissé les caches de protection de part et d'autre (cf photos), mais pareil Ca ne bouge pas.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux enlever ces poignées ?

Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Si vous avez retiré la vis de la poignée, il ne reste plus qu'a tirer aussi fort que vous pouvez sur cette poignée.
Quel âge a votre serrure 3 points ?
Parfois on pense a la serrure mais pas a la porte elle même qui a pu descendre, se dérégler.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le cache s'enlève en même temps que la poignée, donc il faut faire pression soit le cache.
Comme le dit aussi "Lekabilien" il faut que le pêne et la gâche soit à la même hauteur, important pour la fermeture avec la clé

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Si ce n'est pas le cas il faudra mettre des rondelles entre les gonds.
Cordialement.
Jaimell 2Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 09:23
Merci pour votre retour, Lekabilien également.

Je vais essayer de tirer sur les poignée, j'ai en effet peut être voulu les sortir indépendamment des caches.

La porte à une quinzaine d'années. Je vais regarder aussi ce que vous dites sur la hauteur du pene et de la gache.

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La porte a une quinzaine d'années, si la serrure les a aussi, alors il y a de l'usure effectivement.
Y'a-t'il du "jeu" a la poignée ? Si oui, serrure a changer.
Sur certaines portes, le démontage n'est pas nécessaire pour un reglage, d'autres oui.
Voir dessus les gonds s'il y a ou pas une petite vis a 6 pan "noyée dans le gond.
Voir aussi l'alignement des 3 points avec leurs gâches respectives.
Mais je pense que 15 ans cette serrure a vécue.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !