Signaler

Lave vaisselle bosh: problème arrivée d'eau /"résolu" avec fuite

Posez votre question opopop - Dernière réponse le 23 août 2017 à 18:17 par stf_jpd87
Bonjour,
je possède un vieux lave vaisselle bosh aquasensor 3 en 1 (que j'ai récupéré de ma famille, il a au moins 10 ans)

le problème est le suivant:
l'aquastop (le flotteur rouge situé devant sur le coté gauche) bloque l'arrivée depuis quelques temps, si j'ai bien compris, il sert en cas de trop plein et enclenche la pompe de vidange.

pour résoudre ce problème, j'ai bloqué la tige, du coup le lave vaisselle se lance bien, le cycle est complet mais de l'eau se met à couler rapidement sous le lave vaisselle. L'eau vient environ du milieu du lave vaisselle.

j'ai compris que l'aquastop permet d'éviter ceci et qu'en le bloquant, il n'y a peut être aucun controle de niveau de l'eau.

en retournant le lave vaisselle, j'ai vu que le support plastique blanc sur lequel le LV repose est troué (plastique s'effritant légèrement) mais je ne pense pas que l'étanchéité soit faite avec ça...

Comme ça, vous diriez que le lave vaisselle fuit? et/ou que le problème vint du flotteur rouge?

Aucune référence nul part sur ce lave vaisselle.

(j'ai fouillé sur internent, beaucoup de problèmes avec ce flotteur, que les gens actionnent de temps en temps dans le cycle, ou qu'il faille incliner le lave vaisselle en avant: se que je faisais avant, mais le LV se lançait, mais manquait d'eau pour bien nettoyer.)

historique: j
Utile
+0
plus moins
Bjr, alors on va remettre les choses dans l ordre s il y a des problèmes avec le flotteur c est qu il y a fuite a la base ??!! ce qui pose pb c est la fuite et pas le flotteur !!
vous avez une fuite, vous avez le LV sous la main a vous de déterminer d'ou vient la fuite et voir si c est une pièce interchangeable ??
sinon LV 10ans .. déchèterie et gants Mappa ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour la réponse !

j'ai essayé de tout démonter, mais un peu trop compliquer pour moi,

mais ce qui me pose question c'est qu'au lancement du lave vaisselle, le flotteur est déja activé,
le lave vaisselle est vide, et la pompe de vidange a l'air activé.

Après je ne sais pas où est prise l'information du niveau, mais je trouve étrange qu'il détecte dès le début une fuite ou un niveau d'eau élevé alors que l'eau n'arrive pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il a dix ans et pour un Lv c est comme pour les chiens il faut multiplier par 7 pour avoir l age réel !! et un peu d arthrose peut voir le jour !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
est ce que le répartiteur est propre ???? 10 ans pour un lv bosch ce n'est pas vieux du tout ...

la référence se trouve incrustée dans l inox sur le dessus de la porte quand vous ouvrez en principe
Icare95 15797Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 11:32
tu as raison stf tout est dans la tete :o))
Répondre
opopop- 22 août 2017 à 12:34
merci j'ai trouvé la référence finalement:
SGS55M02FF/01

le répartiteur est un peu noircit a certain endroits, notamment au niveau du système du contrôle de niveau d'eau

(ça ressemble énormément à ça)

http://www.tout-electromenager.fr/images_tuto/lv_bosch5.jpg
Répondre
stf_la sudiste 17898Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 15:49
je préfèrerais une photo du votre !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://hpics.li/c6cbdf3
http://hpics.li/1ded833

je pense que c'est le premier lien qui est interessant.

Après encore des recherche sur interent, j'ai lu qu'il devait y avoir une fuite (je ne comprends pas comment le flotteur serait en haut) ou qu'il fallait pencher le LV en avant pour qu'il se vide entièrement.

Un avis?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien l'avis ne sera pas sur la qualité de la photo ... ce qui est sur c'est que vous n'etes pas photographe ....

trève de plaisanterie .... il faut nettoyer votre flotteur car il est très très sale ce qui peut engendrer ce genre de problème ...

ensuite et une dernière fois pour toute ...3. pour le monde entier .... on penche un lave vaisselle sur l'arrière et sur le coté gauche mais jamais en avant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour les conseils !

Je vais essayer de chercher comment nettoyer ce flotteur, mais, je suppose qu'il faut le démonter et qu'il n'existe pas de produit magique? ^^

Juste pour comprendre, il se passe quoi lorsque l'on penche le lave vaisselle en avant?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a de l'eau dans le bac plastique, et je ne vois pas de problème visuellement... donc pour trouver l'origine de la fuite :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Déjà ma collègue vous dit de pencher l'appareil sur l'arrière pas sur l'avant. Cela pour vider l'eau que se trouve dans le socle.
Pour trouver la fuite il faut mettre votre appareil sur une table et le faire fonctionner normalement en ayant au préalable ouvert les carters, et remonté le tuyau d'évacuation à la hauteur du haut de la machine si non vidange immédiate.
Bonne recherche.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !