Signaler

Laquer une table abimée

Posez votre question cachou67 2Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2017 à 19:25 par Paul-Bernard
Bonjour,

j'ai enlevé des traces de feutre sur une table laquée et maintenant on voit que la laque a été enlevé à cet endroit (elle ne brille plus à cet endroit)
j'aimerai remettre de la laque "transparente" sur la table pour uniformiser avec le reste de la table qui elle est toujours laquée.
quels sont les produits à utiliser.

merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir cachou67.

Votre méthode ne suffira pas: si vous repassez un vernis sur les endroits matifiés, le brillant ne sera pas uniforme et les "taches" seront toujours apparentes.
Il faut poncer toute la surface des endroits matifiés (le plateau, je suppose ?) afin que sa brillance et sa couleur soient uniformes (et qu'elle soit parfaitement lisse), puis appliquer une laque si possible identique à l'existante (3 couches, poncées entre chaque couche et dépoussiérées).
Mais c'est un travail très difficile à exécuter, même pour un professionnel, et il est peu probable que vous obteniez un résultat impeccable...

Bonne soirée. Cordialement.
cachou67 2Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 19:11
MERCI beaucoup

je vais devoir acheter une nouvelle table !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir cachou67.

Je ne voulais pas vous décourager, mais seulement vous mettre en garde.
Vous ne risquez pas grand-chose à tenter une rénovation.
N'avez-vous pas un ami peintre ou carrossier qui pourrait vous aider pour pas cher ?
Sachez aussi que pratiquement tous les meubles actuels sont recouverts de laque ou de vernis en phase aqueuse, ce qui leur fait absorber toutes les taches. Mais puisque l'acrylique est, paraît-il, tellement mieux (surtout pour les marchands !)...

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !