Thomson Soleil 50B

Bizan50 - 24 août 2017 à 16:12
 Profil bloqué - 25 août 2017 à 09:37
Bonjour,

J'ai hérité d'une machine lave-linge séchant Thomson Soleil 50B, je ne sais pas comment elle fonctionne. Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une serait assez généreux pour me fournir des explications sur "comment ça marche" ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 août 2017 à 08:48
bonjour,

je ne comprends pas ce que vous voulez savoir, vu que sur le tableau de bord de votre machine tout est indiqué .... la température, la vitesse d essorage, le temps de séchage ...

est ce que c'est en séchage que vous ne comprenez pas la façon de faire ???
1
Bizan50 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 09:07
Bonjour à vous,

Oui, sans doute, ne suis-je pas claire. En fait je n'ai jamais utilisé de lave-linge séchant. Comme je n'ai pas la notice d'emploi de ce modèle dont j'ai hérité, j'ai peur de la mettre en marche ne sachant pas si elle est en fonction séchage ou en fonction lavage. Je sais que cela peut paraître infantile mais je ne voudrais pas la casser en l'utilisant sans savoir où elle en est. Si je pouvais me procurer le mode d'emploi de cette machine cela me rassurerait.
Je vais essayé de me débrouiller en regardant les touches et les indications sur le tableau de bord. Merci d'avoir tout de même répondu à mon appel.

Bon journée à vous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 août 2017 à 09:19
alors ca marche, faites une photo de votre tableau de bord et cela sera plus simple pour vous expliquer tout cela !!!
0
Bonjour,

Avant de comprendre les programmes l'avez vous branchée ??

Machine à mettre de niveau
Brancher le tuyau d'évacuation
Brancher le tuyau d'alimentation en eau
Brancher le cordon électrique
Bien fermer les portillons
appuyer sur marche

vérifier si pas de fuite sous la machine

si tout se passe bien faire une photo lisible du tableau de commande et la poster sur le forum en donnant la référence complète de la machine

Après on verra
0
Bizan50 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 23:20
Bonsoir papy35,

Merci de vos observations et je vais faire ce que vous me suggérez. Dès que j'aurai pu faire la photo du tableau de commande, je la posterai sur le forum. Mais en ce qui concerne la référence complète de la machine, elle a disparu. Mais je suis certaine, au vu des réponses que vous avez apportées à d'autres personnes sur ce forum, que vous saurez me guider.

En attendant, merci encore une fois.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 août 2017 à 09:19
Papy ... soleil50b est la référence de la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 août 2017 à 09:37
Bjr, la TH soleil date des années 80/90 mais ne vous attendez pas a des miracles le séchage ne pourra se faire que sur la moitié de la charge initiale (3kg) et va durer si vous enchainez lavage +2x le séchage pas loin de 7h !!
0