Isolation par l'interieur

yael35235 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 16:53
 yael35235 - 1 sept. 2017 à 20:49
Bonjour,
je voudrai isoler un mur(nord) par l'interieur de ma maison de 1975 dans une chambre, donc isoler pas trop epais mais bon thermiquement
on m'a conseiller doublage en polystyrene 13+80 (r2.55)mais d'autre m'on dit que ca causerait un pont thermique, qu doit faire pour eviter cela, merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour
oui avec une ITI vous risquez d'voir des ponts thermiques
au niveau des murs de refend par exemple, mais ce sera bien
que pas d'isolation thermique du tout
Cdt
1
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
1 sept. 2017 à 16:39
Bonjour Yael,

Pour une isolation thermique la plus performante possible quand on dispose de peu d’épaisseur, il faut choisir un isolant à faible (et donc performant) lambda et ceci dans la plus forte épaisseur possible. C’est la résistance thermique R qui est le critère d’évaluation de performance (ou le Up (Up= 1/R) . Les doublages collés (comme les isolants employés dans un système avec appuis et fourrures) existent avec différents types d’isolant (nature et épaisseur) voir ici cette aide au choix :https://particuliers.placo.fr/les-produits/aide-au-choix . Qui est ce « on » qui vous conseille un doublage collé et cet autre « on » qui vous dit que cela créerait un pont thermique et, surtout, quel est ce pont thermique évoqué ?

Comme indiqué par lucienpel, il vaut mieux un pont thermique (reste à savoir lequel) que pas d’isolation du tout).

P.S. : je connais très bien cette commune ;) si besoin…

0
bonsoir et merci de vos conseils, le premier "on" c'est un conseil de plombier(il a deja faire l'experience et il trouve ces murs froids) et le second "on" c'est mon beau pere bricoleur ,je vais trouver un doublage collé , j'ai deja fait quelques magasins tres connu, mais je vais allez voir du coup dans d'autres pour voir les materiaux differents, merci pour vos conseils et aides ,
0