Comtoise

Mimi - 25 août 2017 à 15:16
 Mimi - 2 sept. 2017 à 17:59
Bonjour, J'ai une vielle comtoise et lorsque je lance le balencier elle marche mais le balencier s'arrête 1min après comment pourrais je arrenger la chose pour que le balancier se balence bien?

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
25 août 2017 à 15:30
Bonjour,
Son emplacement à t-il été changé ?
Pour qu'un balancier se "balance bien" vous posez une feuille de papier au fond de la caisse afin de repérer la position exacte de celui-ci lorsqu'il est au repos .
Puis vous le lancez pour ensuite repérer la position du "tic" ainsi que du "tac".
Les deux distances obtenues par rapport au repos doivent êtres égales si le mécanisme est parfaitement de niveau.
Cdlt,
0
Non l'emplacement est le mème mais le balancier a était réparer il y a longtemps ils on rajouter un câble pour tenir le rond du balancier du coup il est un peut tordu du coup je me demande si ce n'est pas sa puis j'ai essayer de le remonter un peut le balancier pour équilibrer sauf que le rond retombe car le câble n'est pas très adapter ... Merci beaucoup pour votre réponse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 sept. 2017 à 22:07
Bonsoir,

L'horlogerie est un travail de précision...
Pour fonctionner correctement, le mécanisme doit être parfaitement d'aplomb à la verticale dans les 2 axes (droite-gauche et avant-arrière) et la hauteur doit être réglée au millimètre !

Si vous arrivez à refaire fonctionner votre horloge avec des bouts de fils de fer posés n'importe où et n'importe comment, soit vous avez beaucoup d'adresse, soit vous avez beaucoup de chance...

Cdt
0
Bonjour,
Ce ne sont pas des câbles poser n'importe comment se sont des horloger il y a peut être 20 ans qui on fais cela .et elle marchais très bien. je vais faire se que vous m'avais dit et je verrais. merci beaucoup pour votre aide! a bientôt :)

cdt
0