Signaler

KitchenAid version américaine

Posez votre question suleyman0351 44Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2017 à 11:11 par stf_la sudiste
Bonsoir, j'avais commander une kitchenaid d'amerique (moins cher qu'en france) et je n'y avais pas pensé à la prise américaine, du coup j'ai couper les cables et fixer à un embouts français en respectant la couleur des cables....

Quand j'ai brancher la machine elle tourné en première vitesse, en meme temps y'avais legerement une lumière blanche qui clignoté à l'intérieur. Puis quand j'ai mis la vitesse rapide la disjoncteur à sauter avec une lumière dans la machine puis je ne l'ai pas rebrancher... Pourquoi ça a fait ça ? La machine à du tomber en panne ? j'ose pas le rebrancher... c'est un moteur 325w qui fait apparemment 220volts reference ksm150pscu

Merci d'avance :/
Utile
+0
plus moins
Bjr, voir le sav vous etes sous garantie mais aux USA maintenant ??
assurez vous qu il soit bien en 220v?? ce qui me surprendrait !!
La mauvaise nouvelle : Allez avant de vous mettre le bourdon et d alimenter la déchèterie avec un si beau produit moins cher vous pouvez l apporter auprès d un centre agréé en fonction de votre département (03) pour devis .. la remise en état si elle est possible cela dépendra de la possibilité d'adaptation de pièces d un kitchenaid EU
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
La bonne nouvelle (ou l inverse): inutile de le retourner aux USA vous avez coupé la prise donc la garantie est caduque toute réparation est maintenant a votre charge !!
PS: le coup de foudre ce n est pas dit que ca marche !!??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En faite c'est écrit 120v d'après mes recherches sur google, mais pourquoi elle est tomber en panne ? :/
Icare95 15805Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 19:19
parce que vous l avez branché sur le 230v made in france et que tout a cramé a l intérieur ??!!
Répondre
suleyman0351 44Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 19:28
Ah mince donc il y à trop de courant qui est arrivé :/ si je retrouve un cable d'origine et si je le renvoie au sav en Belgique ca pourrait être possible ?
Répondre
Icare95 15805Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 19:39
meme en Belgique il n y a pas que des ...frites a deux pattes !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et oui vous avez fait l'erreur de commander un produit USA 110v pour une utilisation en 220V ? Donc la platine électronique n'a pas apprécié .
Pas de garantie.
Faites faire un devis mais il faut tout changer pour la mettre en 220V
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Cordialement.
suleyman0351 44Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 20:31
Si je recommande un cable USA, et si change le câble que j'ai pu coupé, et si je l'envoi en SAV ? Si je leurs dit que j'ai essayé avec un transformateur et qu'il est quand même tombé en panne ?
Répondre
suleyman0351 44Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 20:33
Ou si je le fait réparer à mes frais ? Chez KitchenAid il me proposerons un devis ? En restant sur du 110v en utilisant un transformateur la prochaine fois ? Je ne le savais pas, c'est comme ça qu'on apprend x)
Répondre
stf_jpd87 39978Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 20:33
Je pense que vous prenez les SAV pour des demeurés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais essayer... Jleurs dirais que la machine à surchauffer ça peut arriver, je leurs enverrais plus tard...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Désolé, je ne cautionne pas votre attitude ! Vous n'assumez pas vos erreurs et c'est lamentable...

Heureusement, le SAV va vite se rendre compte de tout ça et vous passerez pour ce que vous êtes : quelqu'un de malhonnête !

Cdt
Icare95 15805Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 22:27
Ah, la vérité n est jamais bonne a entendre .. moins 1 gt ...plus que 11 points
Répondre
stf_jpd87 39978Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 06:34
Je suis du même avis que gt.55 donc je lui redonne son point, l'excès n'a pas été constaté. :o))
Répondre
gt.55 2898Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 09:04
Merci les gars, je me sens moins seul...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

malheureusement pour vous, le sav va se rendre compte immédiatement que vous avez branché votre appareil sans transfo (surtout quand ils vous ouvrent votre robot et qu'ils vont voir le module électronique) pourtant c'est bien écrit que c'est du 110v ... donc voilà, vous avez joué vous avez perdu ... il ne vous reste plus qu'à revendre pour pièces détachées votre robot et d acheter en france
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !