Signaler

Question sur les bastaing

Posez votre question gal - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 12:33 par Moi
Bonjour,

je viens de voir que sur le site (http://www.castorama.fr/store/Bastaing-63-x-175-mm-traite-L5m-prod22720093.html?navAction=push&sortByValue=highLowPrice&navCount=4%29%29 il est écrit :

"Bastaing 63 x 175 mm traité L.5m.
Utilisation : Charpente (pannes, solives, ...), planchers. Portée < 3m.
Matière : Epicéa (origine France).
Traité : Classe 2.
Dimensions : 17,5 x 500 x h.6,3 cm."

a quoi correspond le portée < 3m?

es ce que si j'installe ce bastaing entre mon mur et une poutre et que la distance est supérieur a 3m (exactement 4m) il y a des risques que le bastaing lâche?
Utile
+1
plus moins
Tres subjectif comme indication.. car tout depends de la charge que l'on met dessus..

Je pense que l'indication de 3 metres est pour un basting pose a plat (dans un echafaudage par exemple), et suivant la resistance du type de bois...

Suivant ce que vous voulez faire, cela se calcule...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je compte m'en servir comme solive pour pouvoir mettre de l'OSB par dessus (et du parquet) pour aménager mes combles. Je reprends les même sections que les anciennes solives (je les change car je suis infesté de capricorne) comme cela les encoches dans le mur sont déjà faites.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pose sur le champs, un basting a une tres bonne resistance a la flexion, ensuite la charge admissible est fonction de la quantite sur la distance..

Si vous avez des bestiolles, il faudrait peut-etre taiter avant la pose...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour étant. Du métier je vais vous demandé a quoi va servir votre plancher ? Futur chambre ou autre ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !