Signaler

Panne 3E [Résolu]

Posez votre question bobydiag 2Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2017 à 13:42 par bobydiag
Bonjour,
code 3E sansung wf90f5e.....,machine de 3 ans et demi, moteur ne tourne plus ou par a coup de 2°, contrôle du moteur de deux phases 3 cosses (résistance 0.1 homes par phase), après avoir démonté la carte de puissance électronique qui est moulée dans une protection transparente (galère a enlever avec risque fendre la carte, est la c'est la misère, se qui m'est arrivé. Dans mon cas, pas de problème de soudure. J'ai commandé une carte neuve DC41-0189A (DC92-00235G) sont les même a 142 ttc sur le site hess o hess et ça fonctionne , heureusement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi acheter avant de tester ou de s'informer ce message ,problème moteur

deux choses se présentent à vous l'usure des charbons moteur et en dernier la carte de puissance ,avant de commander vérifier si pas de composants HS

La référence indiquée est dans notre base mais non consultable
papy35- 27 août 2017 à 13:18
Je dis bien SI votre machine est en triphasé voir le commentaire ci-dessous qui n'est pas de moi mais utile

le moteur de cette machine est un moteur triphasé et il n'y a pas de dynamo tachymetrique. Le problème vient de la carte variateur située sous le plateau supérieur a l'avant droite ( 2 vis à enlever).Les soudures de ce circuit sont pourries: utilisation d'un flux de brasage sans plomb.Il faut refaire toutes les grosses soudures ( 1 heure de boulot).Le problème est que la carte est noyée dans une résine silicone: il ne faut pas hésiter à entailler le boitier de protection pour libérer la carte.attention tout effet de levier casserait le circuit imprimé de qualité pitoyable.ensuite il faut enlever le silicone mais la encore attention il y a des composants CMS du coté des pistes.Pour l'instant depuis que c'est fait plus de problèmes, mais des défauts pareils c'est inadmissible:machine en panne à 2 ans et 5 mois, 1000 euros l'engin et bon pour la poubelle.......cela n'aurait jamais du échapper à un contrôle qualité!! Je ne suis pas sur que la manip soit accessible à tout le monde.En tout cas il y a de l'espoir pour un dépannage définitif à zéro euro.Ah j'oubliais: au remontage j'ai calé le circuit avec un bout de mousse anti statique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse, je ne suis pas électronicien, pour ce qui est de contrôler une carte de puissance moulée dans de la "cire" bon courage, j'ai joué et j'ai gagné comme j'aurais pu perdre, j'ai posté le premier commentaire, pour évoqué ma panne qui a était résolue en remplacent la carte de puissance . Ce qui est a parement la panne la plus courante.
cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !